Croisement entre Labrador et Terrier

Les labradors et les terriers sont deux types de chiens très différents. Vous serez donc peut-être surpris d’apprendre que le mélange Labrador et Terrier est une combinaison très populaire.

Mais que pouvez-vous attendre de ce croisement ?

Nous examinerons la santé, le tempérament et les caractéristiques les plus populaires du mélange Labrador et Terrier.

Le Labrador Retriever est un chien doux, intelligent et sociable qui est très populaire auprès des gens.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ce beau chien athlétique est la race la plus populaire en Amérique.

Les différents chiens du groupe des terriers sont tout aussi charmants, mais avec un contraste frappant en termes de tempérament et d’apparence.

Ils forment un groupe diversifié, mais ont quelques traits généraux en commun.

Les terriers sont très fougueux, avec des personnalités énergiques qui ne rechignent pas à se battre, aiment creuser et sont assez bruyants.

Ce sont également des animaux de compagnie loyaux et affectueux.

Que se passe-t-il donc lorsque ces deux types de races différentes sont combinés ?

Qu’est-ce qu’un Terrier croisée avec un labrador?

Il peut donc être surprenant de découvrir que ces deux races disparates sont utilisées pour développer une variété de croisements.

Les différents mélanges de chiens Labrador Retriever et Terrier mettent en évidence les qualités et les caractéristiques des deux parents.

Cela signifie que tous les chiots présentent un tempérament, une apparence, etc., provenant à la fois de labradors et de terriers, bien qu’il soit impossible de savoir dans quelle combinaison.

En fait, il est possible pour un mélange Labrador/Terrier d’obtenir n’importe quelle apparence d’un parent, et même les membres d’une même portée peuvent avoir des personnalités très différentes.

Vous envisagez d’adopter un croisement Labrador-Terrier et de l’introduire dans votre maison comme animal de compagnie ?

Si tel est le cas, nous avons rassemblé quelques informations utiles pour vous.

Commençons notre exploration par le commencement, et quel meilleur endroit pour commencer que la conception unique de la croix du Labrador/Terrier.

Caractéristiques

Comme mentionné, le croisement du Labrador et du Terrier reflétera les caractéristiques et les dispositions de chaque parent. Le plus difficile est de prévoir comment ces caractéristiques vont apparaître.

En fait, aucun éleveur responsable ne peut garantir la personnalité d’un chien sans race définie.

Il est tout simplement impossible de déterminer à l’avance comment un mélange de deux ensembles génétiques uniques va fusionner et se reconfigurer en un chiot individuel.

Le mieux que l’on puisse faire est de considérer chaque race à la fois, et de réaliser qu’un chien sans race définie sera une combinaison unique de plusieurs possibilités.

La meilleure des deux races, la pire des deux races, ou un glorieux mélange des deux.

Dans cette optique, examinons de plus près les deux races de Labrador Retriever et de Terrier pur-sang.

En fait, tous les aspects potentiels à connaître sur l’élevage du Labrastaff peuvent être glanés en examinant attentivement les caractéristiques des races de Labrador et de Terrier.

Croisé Labrador
Croisé Labrador

Race de Labrador Retriever

Le Labrador est un chien de taille moyenne avec un niveau d’énergie impressionnant.

Le Labrador Retriever est un chien de chasse amical et intelligent, originaire de Terre-Neuve, au Canada.

Là, ils ont pu aider les pêcheurs dans leur dur et laborieux travail.

Aujourd’hui, un QI canin élevé, combiné à une personnalité naturelle qui plaît aux gens, font de nombreux labradors des chiens de recherche et de sauvetage ou des chiens policiers. Ils sont également très populaires pour le travail des chiens d’aveugle.

Les labradors aiment tout le monde, ou du moins c’est ce qu’il semble, et font d’excellents animaux de compagnie pour les enfants et les familles.

Ne vous attendez pas à ce qu’un amoureux du Labrador soit un chien de garde féroce ; ce n’est tout simplement pas dans leur nature !

Les labradors ont un beau pelage qui se décline en trois couleurs distinctes : jaune, noir et chocolat.

Leur pelage tout temps est épais et court.

Compte tenu de toutes leurs qualités, il n’est pas surprenant que le Labrador soit une race de chien de compagnie très populaire.

Race de terrier

Il existe plusieurs types de races dans le groupe des terriers.

Il s’agit notamment du Rat Terrier, du Bull Terrier, de l’American Staffordshire Terrier, du Fox Terrier et du Border Terrier.

On pense que la plupart des races de terriers sont originaires d’Irlande et de Grande-Bretagne, et une étude récente a révélé que les chiens de ce groupe de chasse sont originaires d’Europe au XIXe siècle.

Les terriers modernes sont généralement regroupés en fonction de leur fonction (comme la chasse) ou de leur taille.

La taille des chiens de chaque groupe varie considérablement, de 1 à 2 kilos à 23 kilos et plus. Nous examinerons ces différences et d’autres différences individuelles entre les terriers plus en détail ci-dessous.

Ce que beaucoup de terriers ont en commun, c’est une histoire de contrôle des animaux et de conduite des troupeaux.

Ils ont une forte personnalité et une bonne dose d’audace qui peut parfois dominer.

Cependant, en général, les terriers apprennent vite et sont capables de bien s’entendre avec les enfants lorsqu’ils reçoivent une formation positive et encourageante.

Ce sont également des animaux de compagnie très fidèles et ils sont parfaits pour faire de l’exercice, s’entraîner et se détendre.

Croisements populaires

Croisé Labrador
Croisé Labrador

Il existe de nombreuses combinaisons possibles de croisements Labrador-Terrier.

Nous allons ici explorer plusieurs des croix les plus fascinantes : Rat Terrier, Bull Terrier, American Staffordshire Terrier, Fox Terrier et Border Terrier.

Rat Terrier croisée avec un labrador

Le magnifique Rat Terrier de petite et moyenne taille est un animal de compagnie toujours prêt à partir à l’aventure.

Il a beaucoup d’énergie et adore se déplacer être un chien de salon ou un chien de poche n’est pas dans son ADN !

Mais le Rat Terrier aime faire plaisir aux autres, il doit donc s’habituer à des méthodes d’entraînement cohérentes et encourageantes.

Une socialisation et un dressage précoces devraient faire de lui un bon compagnon pour les enfants, mais il ne devrait pas être laissé seul avec d’autres chiens.

Le corps élancé du Rat Terrier est couvert d’un pelage court, serré et bicolore (qui perd de sa couleur selon les saisons) avec des couleurs comprenant le noir, le rouge, le marron, l’abricot et le bleu (parfois en combinaison avec le blanc).

Les rats-terriers sont un groupe relativement sain, mais on connaît des problèmes tels que les maladies cardiaques et oculaires, la dislocation de la rotule et la dysplasie de la hanche.

Les deux dernières conditions sont courantes chez les labradors, il est donc important de faire examiner votre chiot pour ces problèmes.

Ce Rat Terrier compact est disponible dans une taille miniature allant de 25 à 33 centimètres, ainsi que dans une taille standard allant de 33 à 46 centimètres.

Leur poids typique se situe entre 2 et 12 kilos, et leur durée de vie varie entre 12 et 18 ans en moyenne.

Lorsqu’un Labrador est mélangé à un Rat Terrier, le chiot qui en résulte peut grandir n’importe où entre ces deux tailles et refléter toutes les caractéristiques de chaque personnalité.

Labrador croisée avec un Bull Terrier

Labrador croisée avec un Bull Terrier
Labrador croisée avec un Bull Terrier

Le Bull Terrier est un chien vif qui doit être emmené à l’extérieur pour éviter l’ennui et tout comportement destructeur ultérieur.

Le Bull Terrier est un chien fidèle, mais il n’est pas recommandé de lui donner d’autres chiens comme frères et sœurs canins. En outre, le Bull Terrier peut parfois adopter une attitude «courageuse» envers les humains.

Il a donc la chance d’être très facile à former et, avec une formation à la gestion des comportements positifs, il peut apprendre à peaufiner ses manières.

Ce terrier a un poil court qui se décline en une multitude de couleurs et est considéré comme nécessitant peu d’entretien.

Les Bull Terriers ont des problèmes de murmures cardiaques, de surdité congénitale et de luxation de la rotule.

Le Bull Terrier moyen mesure entre 20 et 30 centimètres et pèse entre 20 et 30 kilogrammes. Les Bull Terriers vivent en moyenne 12 à 13 ans.

Un mélange Labrador/Bull Terrier peut présenter n’importe laquelle de ces caractéristiques ou celles d’un Labrador. À l’âge adulte, leur taille se situe quelque part entre les deux. Ce dont vous pouvez être sûr, c’est que ce mélange exigera de la compagnie humaine pendant la plus grande partie de la journée et une socialisation poussée dès l’enfance.

Amstaff croisé Labrador

Le mélange de Labrador et d’American Staffordshire Terrier est également connu sous le nom de Labrastaff. Le Staffies américain est un chien très similaire au Pitbull Terrier.

Le Staffordshire américain est un chien robuste de taille moyenne décrit comme intelligent et confiant.

Son agilité et sa capacité d’adaptation en font un chien de recherche et de sauvetage naturel.

Le Staffordshire américain a une personnalité joyeuse qui s’efface à peine et peut être considéré comme un ami loyal.

L’American Staffordshire Terrier est musclé et agile. Sa forme attrayante est robuste à l’avant et s’amincit à l’arrière.

Seul un exercice modéré est nécessaire pour le rendre heureux, bien qu’il puisse encore exceller dans des domaines tels que l’agilité et le canicross.

Les American Staffordshire Terriers ont des problèmes médicaux à prendre en compte.

La dysplasie de la hanche et les maladies cardiaques sont à la fin du spectre. En outre, les faiblesses du système immunitaire peuvent provoquer des allergies aux cheveux et à la peau.

Heureusement, il existe des tests de dépistage qui permettent d’identifier les chiens atteints, ainsi que ceux qui sont porteurs du gène responsable de la maladie.

Les chiens du Staffordshire ont des poils lisses, courts, faciles à peigner et peu de poils.

L’American Staffordshire Terrier mesure entre 43 et 49 cm et vit en moyenne de 12 à 15 ans.

En raison de leur instinct de protection, vous devrez les socialiser très soigneusement, en particulier avec les enfants et les étrangers qui entrent dans la maison.

Il serait également important de connaître le père du Staffordshire Terrier, pour avoir une idée du tempérament dont il pourrait hériter.

Staffordshire bull terrier croisée avec un labrador

Le Staffordshire Bull Terrier, de taille moyenne, est construit comme une brique : solide, lourd et robuste.

Et avec ses 36-41 cm de haut, il est un peu plus petit que son frère du Staffordshire américain.

Ce chien a besoin de beaucoup d’exercice pour brûler son énergie considérable, et s’il ne dispose pas d’une soupape de décharge régulière, son énergie refoulée peut devenir destructrice.

Les formations traditionnelles peuvent être un problème pour le Staffordshire en raison de leur nature obstinée, il est donc conseillé de leur donner une formation de renforcement positif.

D’autre part, ce chien intelligent peut être doux avec les enfants à condition qu’ils reçoivent un soutien, une socialisation et un dressage dès leur plus jeune âge.

Les Staffordshires ont un manteau court et facile à entretenir qui peut comporter jusqu’à 14 couleurs.

Le Staffordshire Terrier mesure entre 35 et 41 cm et vit en moyenne de 12 à 14 ans. Les mâles pèsent entre 12 et 18 kilos, les femelles un peu moins entre 11 et 16 kilos.

Un Labrador mélangé à un Staffie peut présenter n’importe laquelle de ces tendances et ressemblera probablement à un Labrador plus petit et plus trapu, avec un nombre illimité de combinaisons de couleurs possibles.

Fox Terrier croisée avec un labrador

Les Smooth Fox Terriers et les Wire Fox Terriers sont des races différentes au sein du type de chien Terrier. Le pelage et la coloration, ainsi que la forme de la tête, sont deux des principales différences entre eux.

Le Smooth Fox Terrier est une race de taille moyenne avec un niveau d’énergie moyen.

Ils ont une taille moyenne de 38 cm et une tête en forme de coin. Leur pelage est lisse et épais (qui change selon les saisons) et principalement blanc, avec des taches brunes ou noires qui décorent le pelage au hasard.

Les Smooth Fox Terriers vivent en moyenne de 12 à 15 ans. La plupart de ces chiens sont des animaux relativement sains, bien que les allergies et les luxations rotuliennes soient des problèmes typiques.

Le Fox Terrier, ou Wire Fox Terrier, est nommé pour son pelage dense, élastique et clairsemé. Son pelage est principalement blanc, avec une couleur brunâtre sur les oreilles et la face.

La luxation de la rotule et la surdité sont des problèmes de santé dont il faut tenir compte.

Comme le Smooth Fox Terrier, le Wiry Fox Terrier est un chien de taille moyenne et énergique qui peut vivre en moyenne de 12 à 15 ans. Les hommes pèsent en moyenne 8 kilos, tandis que les femmes pèsent en moyenne 7 kilos. Le Wiry Fox Terrier mesure environ 38 centimètres de haut.

Vous devez vous préparer au mélange de Lab Fox Terrier pour hériter potentiellement de leur forte pulsion de chasse et commencer à vous entraîner dès le début.

Labrador et Border Terrier Mix

Le Border Terrier est un chien vif et agile qui se tient entre 28 et 41 centimètres.

Ce petit chien en forme de loutre a une éthique de travail dévouée et a besoin de sortir et de faire de l’exercice pour être heureux.

Il a un pelage typiquement court, semblable à celui d’un terrier, composé de couleurs bleues, grises et brunes.

Le Border Terrier est excellent avec les enfants, mais il ne doit pas être laissé seul avec d’autres chiens. Les Border Terriers sont relativement sains, bien que des allergies puissent survenir.

Le Border Terrier mesure entre 30 et 60 cm et vit en moyenne de 12 à 15 ans. Les mâles pèsent généralement entre 6 et 8 kilos, tandis que les femelles pèsent entre 5 et 7 kilos.

Votre Labrador et votre Border Terrier hériteront peut-être de certains aspects de l’un ou l’autre de leurs parents, mais ils se situeront probablement entre les deux en termes de taille.

Tempérament

Il est essentiel de savoir quel type de tempérament un animal de compagnie potentiel vous apportera pour former un lien durable.

Les chiens sont souvent abandonnés en raison de problèmes d’incompatibilité, une situation qui aurait pu être évitée avec un peu de recherche et quelques questions bien réfléchies.

Votre mélange Labrador/terrier héritera-t-il du caractère de l’un ou l’autre parent sera-t-il plutôt comme le Labrador, un chien amical, désireux de plaire, trop affectueux ?

Ou prendra-t-elle la nature plus racée des chiens de terrier ? Dans ce cas, votre chiot peut être très difficile à vivre et ne jamais apprendre à «bien jouer» avec les autres chiens, même avec un dressage.

Il se peut aussi que votre chiot hérite des meilleures (ou des pires) qualités de chaque race ou qu’il ait un patchwork de points de personnalité contrastés.

Pour certains propriétaires, il est passionnant de voir la personnalité d’un chiot s’épanouir et se développer ; pour d’autres, pas tant que ça.

Quel que soit le camp dans lequel vous vous trouvez, rappelez-vous qu’il n’y a aucune garantie quant au type de tempérament dont votre chien de race mixte sera doté.

Vous devez être satisfait de l’un ou l’autre tempérament et des exigences de formation qu’il peut avoir avant de vous décider pour un mélange Labrador/Terrier.

Taille

Dans les sections précédentes, nous avons examiné les différentes dimensions des chiens mixtes Labrador et Terrier, y compris le poids et la taille.

Leur croisement sera à la portée de leurs parents, en fonction du Terrier et du Labrador qu’ils élèvent ensemble.

Quelle est la taille des labradors ?

La taille des labradors mâles varie de 56 à 64 centimètres, tandis que les femelles ont tendance à mesurer en moyenne 53 à 61 cm.

De même, les hommes pèsent généralement plus que les femmes. Un Labrador mâle typique pèse entre 29 et 36 kilos et une femelle entre 25 et 32 kilos.

poids labrador
poids labrador

Santé

Les allergies sont courantes :

Une réaction allergique se produit lorsque le système immunitaire réagit à des substances dangereuses courantes (allergènes), provoquant une réaction physique extrême.

Les allergènes peuvent affecter les systèmes respiratoire et/ou digestif, ainsi que la peau. Les chiens présentant une réaction cutanée allergique sont exposés à un risque d’infection cutanée, de perte de poils et de croûte.

Nous avons dressé la liste des problèmes de santé connus pour les différents types de terriers, alors examinons maintenant les problèmes de santé qui accompagnent la race du Labrador Retriever.

Les problèmes articulaires figurent en tête de liste des problèmes de santé, notamment la dysplasie de la hanche et du coude et la dislocation de la rotule (luxation de la rotule).

La dysplasie se produit lorsqu’une articulation et son emboîture ne s’alignent pas correctement, ce qui entraîne des frottements et des frictions douloureuses au lieu d’un mouvement régulier.

Malheureusement, les conséquences de ces perturbations peuvent entraîner une douleur intense, une détresse et une perte de fonction pour votre chien, ainsi que des opérations chirurgicales coûteuses.

Les maladies oculaires sont également un sujet de préoccupation pour les Labradors. Ils sont à risque d’Atrophie Rétinienne Progressive canine, un trouble qui affecte la rétine et peut conduire à la cécité.

La cataracte est une autre préoccupation des labradors. La cataracte affecte le cristallin de l’œil, obstruant la lumière entrante et compromettant la vision.

Espérance de vie

Le Labrador Retriever a une espérance de vie d’environ 12,5 ans.

Combien de temps vivent les labradors
Combien de temps vivent les labradors

En gardant à l’esprit qu’un croisement entre un Labrador et un terrier aura la même espérance de vie approximative que leurs parents, passons en revue les différentes longévités des chiens terriers.

La plupart des races de terriers dont nous avons parlé ont une durée de vie moyenne de 12 à 14 ans. En général, un chiot de race mixte en bonne santé et bien traité devrait survivre environ 10 à 12 ans, et peut-être un peu plus longtemps.

Les petits chiens de race mixte ont tendance à vivre un peu plus longtemps en moyenne, ce qui donne à votre chiot une bonne chance de passer plus de temps avec vous.

Chiot

Travailler avec un éleveur responsable est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour minimiser les mauvaises surprises avec votre chiot Labrador/Terrier mixte.

Cela vaut aussi bien pour les chiots du Labrador noir que pour ceux du Terrier chocolat et du Terrier jaune croisé.

Des éleveurs attentifs vous aideront à apprendre ce que vous devez savoir sur la santé et les questions connexes telles que le tempérament, l’hygiène, etc.

Par exemple, la dysplasie de la hanche n’est qu’un des graves problèmes de santé qui touchent les labradors et certains terriers.

Pour prendre une décision éclairée lors du choix de votre chiot, il est essentiel d’en savoir le plus possible sur la santé des races parentales, et c’est là qu’un éleveur responsable et expérimenté entre en jeu.

N’oubliez pas que votre chien sans race définie peut hériter de n’importe quel aspect de l’un ou l’autre de ses parents. Il est donc logique de comprendre toutes les implications pour la santé avant de s’engager dans la vie d’un chien sans race définie.

N’oubliez pas que tous les chiots sont des individus uniques et que même les frères et sœurs d’une même portée peuvent avoir des tempéraments, des tailles, etc. très différents.

Est-ce un animal de compagnie idéal pour ma famille ?

Si vous vous demandez si ce chien s’intégrera parfaitement à votre maison et à votre mode de vie, voici quelques éléments de réflexion.

Les labradors ont besoin d’un exercice modéré et plus encore, et ils ont la réputation de mâcher exactement ce que leurs propriétaires ne veulent pas qu’ils mâchent.

Cependant, ils vous fourniront une compagnie loyale et amicale année après année.

De nombreux terriers peuvent être une boule d’énergie vitale et doivent généralement être surveillés lorsqu’ils sont en compagnie d’autres chiens.

Ils aiment être actifs et ne doivent pas être achetés avec l’intention de devenir un chien de salon.

Dois-je avoir une croix du Labrador/Terrier ?

Les Labrador et Terrier noirs, jaunes et chocolat peuvent hériter de chacun de leurs parents de ces caractéristiques et d’autres caractéristiques typiques de la race.

Êtes-vous prêt à gérer et à vivre avec les caractéristiques qu’apportent les labradors et les terriers ?

Les caractéristiques combinées des différents terriers et labradors sont-elles ce que vous recherchez chez un compagnon pour toujours ?

Si c’est le cas, l’étape suivante consiste à trouver un éleveur responsable dans votre région et à entamer l’heureux processus d’adoption d’un nouvel ami à quatre pattes pour toujours.

Vous avez un croisement Labrador/Terrier ? Nous aimerions en savoir plus sur vos expériences avec cet animal unique dans les commentaires ci-dessous !