Labrador croisé Pitbull

Le Labrador Pitbull mix est un croisement entre le Labrador Retriever et le fidèle Pitbull Terrier. C’est un chien athlétique et énergique au tempérament courageux et affectueux.

Il peut peser jusqu’à 41 kilos et a un pelage court et dense qui peut être de différentes couleurs.
Ce bâtard énigmatique est parfois appelé Bullador ou Labradorrabull. Quel que soit le nom que vous leur donnez, ces chiens de créateurs prennent clairement leur envol.

Mais avant que vous ne trouviez votre chien parfait, découvrez un peu plus sur ce mélange intéressant.

Aperçu des races

Popularité : les labradors sont la race la plus populaire au monde. Alors que les pitbulls se classent en troisième position.
Poids : de 27 à 41 livres
Tempérament : Courageux, loyal et amical.

L’origine du Labrador croisé Pitbull

Les labradors sont l’une des races de chiens les plus populaires au monde. Il s’agit de la première race enregistrée en Espagne. Les races de chiens de designer sont élevées en mélangeant des races populaires pour former un nouvel hybride. La race la plus populaire est le Labrador, dont il existe un certain nombre de races mélangées, comme le pitbull du Labrador.

Pour en savoir plus sur le mélange de pitbull du Labrador, jetons un coup d’œil aux origines des deux races parentales.

Origine du Labrador Retriever

Le toujours populaire Labrador n’a jamais rencontré un étranger sa personnalité amicale et extravertie accueille tous les nouveaux venus.

Le Labrador est l’une des races les plus populaires en Espagne. Ses ancêtres sont originaires du Canada et y ont été élevés au XVIIIe siècle pour aider les pêcheurs qui avaient besoin d’un chien d’assistance fiable et digne de confiance.

D’autre part, ce chien travailleur et dur a aussi une personnalité douce. Cela lui a valu une place de chien de famille dans les champs après la journée de travail.

Aujourd’hui, le Labrador est un chien loyal, intelligent et aimant. Le Labrador peut coexister avec différents groupes d’âge ainsi qu’avec d’autres types d’animaux.

Ils sont faciles à dresser et font du Labrador un choix populaire comme chien policier, chien-guide et chien thérapeutique.

L’exubérance naturelle du Labrador Retriever nécessite des sorties physiques régulières et une stimulation mentale importante pour rester en bonne santé et heureux.

Origines du pitbull

Le Pitbull est né d’un croisement entre Bulldogs et Terriers au XIXe siècle. Les deux types de Pitbull les plus courants sont le Pitbull Terrier américain et le Staffordshire Terrier américain.

Les pitbulls ont longtemps été associés à l’agressivité et au combat et c’est malheureusement la principale motivation du mélange Bulldog Terrier.

Les bulldogs étaient utilisés au Royaume-Uni (RU) pour des divertissements cruels tels que l’appâtage et la capture de taureaux, où le bulldog était principalement manipulé pour contrarier ou tuer des taureaux et des rats pour le sport.

Ces sports sanguins ont évolué vers les combats de chiens, et le désir de voir un chien plus athlétique, avec de l’agilité et de la vitesse, est né. Puis le Bulldog a été croisé avec le Terrier pour créer un meilleur chien de combat.

Cependant, malgré un départ difficile, le Pitbull est en fait une race affectueuse et farouchement fidèle à ses propriétaires.

Autrefois importés du Royaume-Uni en Amérique, les Pitbulls étaient couramment utilisés comme chiens de ferme pour protéger les troupeaux de vaches et de moutons. Ils étaient connus pour leur tempérament docile avec les gens et les enfants et n’étaient pas seulement des chiens de travail mais aussi des animaux de compagnie.

Les pitbulls sont des chiens forts, athlétiques et courageux, mais au fond, ce sont souvent de grands chiens doux qui ont besoin du même amour et des mêmes soins que n’importe quel animal de compagnie.

Que peut-on attendre d’un mélange de Labrador Pitbull ?

Un Bullador est un mélange d’un Pitbull Terrier américain et d’un Labrador Retriever.

Comme il s’agit d’une race mixte, il est tout simplement impossible de prédire avec certitude le tempérament d’un mélange de Labrador Pitbull, car ils peuvent hériter des traits de l’un ou l’autre de leurs parents.

Un chien de race mixte a trop de variables dans sa constitution génétique pour pouvoir prédire sa personnalité individuelle.

Comme il est impossible de prédire le résultat lorsque deux chiens de race sont mélangés, on peut dire que la progéniture est vraiment «mélangée».

Nous savons très peu de choses sur ce qu’il faut attendre du mélange Labrador Pitbull en termes de tempérament général, d’adaptabilité, etc.

C’est pourquoi il est essentiel de comprendre les profils du Labrador et du Pitbull pour avoir une idée de ce à quoi s’attendre des chiots du mélange Labrador et Pitbull avant de prendre une décision de propriété.

Apparence de la race croisée

Le Labrador Pitbull est un grand chien puissant qui peut atteindre 60 centimètres de haut et peser entre 22 et 41 kilogrammes à l’âge adulte.

Comme ses parents, le mélange de Pitbull du Labrador a un pelage court et facile à brosser. Le pelage est lisse et brillant et n’est pas difficile à entretenir.

Selon que vous obtenez un mélange de pitbull du Labrador noir, chocolat ou jaune, vous pouvez vous attendre à ce que le pelage soit de couleur unie, noir, blanc, jaune ou silver.

Cependant, le mélange de pitbull du Labrador peut aussi être de différentes couleurs, comme le Pitbull ; un mélange de pitbull tigre du Labrador est parfaitement possible !

Souvent, un Bullador hérite d’une large tête avec des oreilles de Labrador.

En d’autres termes, en raison de son ascendance, le mélange de pitbull du Labrador est l’un des plus beaux chiens du parc canin.

Tempérament

Le Pitbull Terrier américain est issu du Pitbull Terrier anglais. Ce dernier a été créé au XIXe siècle pour être utilisé dans des situations de punition physique, comme les combats de chiens.

En Amérique, ce chien dur et fort a été élevé avec des chiens plus grands et utilisé comme chien de ferme, qui est également connu pour aider à la chasse aux grands animaux.

Aujourd’hui, le Pitbull Terrier américain conserve un caractère alerte et protecteur. Il est connu pour son courage, sa détermination et sa loyauté, mais il a aussi la réputation d’être une race naturellement agressive.

Le pit-bull est une race interdite dans certains pays.

Un contre-argument

Cependant, beaucoup de gens pensent que ce chien loyal a été calomnié.

Les arguments contre la dangerosité de cette race montrent que, jusqu’au milieu du XXe siècle, le Pitbull n’était pas un chien craint et était en fait considéré comme un animal de compagnie familial et amical. Cet argument identifie le changement d’attitude comme une construction sociale et un biais médiatique, plutôt qu’une augmentation réelle de l’agressivité dans cette race.

La mémoire peu fiable des victimes et des témoins et la difficulté d’identifier correctement les races de chiens sont également devenues un sujet d’intérêt dans le débat sur le Pitbull. Certains pensent que la race attaquée est souvent mal identifiée lorsque les victimes signalent des morsures de chien.

Il est important de noter que seul le Pitbull Terrier américain est examiné. Les tempéraments des autres races de Pitbull, comme le Staffordshire Terrier américain, n’ont jamais été remis en question.

Cependant, aujourd’hui, de nombreuses sources affirment que les Pitbulls sont moins susceptibles de mordre qu’on ne le pensait auparavant. Ils ne sont peut-être pas beaucoup plus susceptibles de mordre que beaucoup d’autres races populaires. Cependant, en pesant le pour et le contre, il est important de considérer les conséquences possibles d’une morsure si elle se produit.

Bien qu’aucune morsure de chien ne soit agréable, le Pitbull américain a été élevé avec la structure physique nécessaire pour mordre fort. Il a de grandes canines et des mâchoires fortes. Et quand un Pitbull mord, il ne mord pas et ne lâche pas. Elle peut le supporter. Les dommages causés par sa morsure peuvent donc être beaucoup plus importants que ceux d’une morsure de chien typique. C’est particulièrement pertinent pour les familles avec de jeunes enfants.

Personnalité

Alors, que peut-on attendre d’un mélange de pitbull du Labrador en termes de tempérament ?

On ne peut jamais être sûr des traits de caractère dont héritera son chien en fonction d’un parent ou d’un autre, de sorte qu’on ne peut pas prédire le tempérament exact d’un chiot Labrador pitbull.

Il est probable que ce soit un chien énergique et loyal qui aime recevoir l’attention de son maître. S’il a un tempérament de Pitbull plus prononcé, le chien peut être plus réservé et plus docile. Une socialisation approfondie sera essentielle pour ce chiot. S’il hérite d’une personnalité plus labradorienne, il sera probablement très social et exubérant.

Socialisation

Une socialisation précoce est essentielle pour affiner l’affinité du Pitbull du Labrador avec d’autres animaux, y compris les humains ! Grâce à la socialisation et aux bonnes pratiques d’élevage, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils s’entendent bien avec les enfants et éventuellement avec d’autres chiens, et à ce qu’ils fassent de bons animaux de compagnie.

En ce qui concerne les autres animaux de compagnie, le Labrador Pitbull a plus de chances de s’entendre avec eux que le Pitbull.

Comme nous l’avons déjà dit, il n’y a aucun moyen de prédire de quel côté de son arbre généalogique ce mélange s’appuiera le plus. Vous devez vous méfier des étrangers et des autres chiens jusqu’à ce que vous sachiez comment votre animal réagit normalement dans de telles situations.

Bien qu’un chien dont le parent Pitbull est très amical, c’est-à-dire bien socialisé, peut être un compagnon très amical et affectueux.

Formation et exercices

Formation:

Grâce à son parent Labrador, un mélange de Labrador Pitbull, il sera très intelligent et s’entraînera plus facilement.

Il est conseillé de commencer à former les jeunes entre 8 et 12 semaines. Plus vous attendez, plus votre chien peut devenir fort.

Avec des méthodes d’entraînement cohérentes et un renforcement positif, il peut être un compagnon excellent et bien élevé.

Il convient de noter que la formation basée sur la punition n’est pas recommandée comme méthode de formation moderne et peut masquer des problèmes potentiels.

Exercice:

Un mélange Labrador/Pitbull nécessitera beaucoup d’exercice en raison de leur taille et du fait que les deux races parentales sont des chiens actifs. Il est donc important d’avoir accès à des choses comme une cour d’exercice, d’attraper le chien avec son maître et de disposer d’espace et de temps pour courir.

Les propriétaires doivent être conscients des problèmes de santé (dont nous parlerons plus loin) tels que la dysplasie de la hanche et du coude et l’effondrement provoqué par l’exercice (EIC) et ajuster le programme d’exercice de leur chien en consultation avec un vétérinaire.

Soins

De quels problèmes de santé potentiels un mélange de Labrador Pitbull héritera-t-il ?

Vous ne pouvez jamais être sûr des problèmes de santé dont votre chien héritera. Il est donc important de comprendre les conditions communes à chaque race, ainsi que les signes et les symptômes de ces maladies.

Examinons les problèmes de santé communs à chaque race parentale :

Santé du Labrador:

Le Labrador a des problèmes de santé héréditaires plus fréquents que le Pitbull. Toutes deux ont en commun une forte prévalence de la dysplasie de la hanche, car la plupart des grandes races y sont sujettes.

Les allergies de la peau et les infections de l’oreille sont des problèmes de santé mineurs communs aux labradors. Parmi les problèmes de santé les plus graves du Labrador, on peut citer

Dysplasie de la hanche et du coude:

Les labradors présentent une forte prévalence de dysplasie de la hanche et du coude. Ces conditions sont causées par des problèmes structurels dans l’articulation qui provoquent des douleurs et affectent la mobilité.

La dysplasie du coude peut se produire lorsqu’un morceau d’os ou de cartilage de l’articulation du coude se détache et flotte dans la capsule articulaire. Cela se traduit généralement par de l’arthrose et peut toucher les chiens de 4 à 6 mois.

Le traitement peut comprendre des médicaments anti-inflammatoires, le contrôle du poids, des exercices spécifiques, la chirurgie et la thérapie physique, mais la maladie n’est pas guérissable.

Expansion gastrique (ballonnement):

Cette condition se produit lorsque l’estomac se dilate, jusqu’à trois fois sa taille, en même temps que les gaz et les aliments. Il tourne alors de telle sorte que le contenu de l’estomac se bouche et que l’approvisionnement en sang est coupé.

Cette situation est non seulement douloureuse, mais aussi fatale. Un chien peut mourir en quelques heures sans intervention médicale.

Les signes de ballonnement peuvent comprendre des coups de pied ou l’incapacité de s’allonger, un estomac distendu, l’incapacité de vomir, une salive mousseuse et une respiration sifflante. Si vous remarquez l’un de ces signes, contactez immédiatement votre vétérinaire.

Atrophie progressive de la rétine:

Les labradors sont également génétiquement prédisposés à une maladie oculaire appelée atrophie progressive de la rétine. Cette maladie est dégénérative et conduit à la cécité totale.

Elle commence généralement entre 3 et 9 ans et conduit à la cécité en 1 ou 2 ans. Toutefois, comme il ne s’agit pas d’une maladie douloureuse, elle peut être difficile à détecter à un stade précoce.

La vision nocturne est affectée en premier et provoque l’héméralopie.

Malheureusement, il n’existe actuellement aucun remède à cette maladie.

La cataracte:

Les labradors sont une race plus sujette à la cataracte, qui survient lorsque le cristallin de l’œil est recouvert. Il en résulte une déficience visuelle ou la cécité.

Il s’agit d’une maladie génétique des labradors.

La cataracte est généralement enlevée par chirurgie. Les signes de cataracte comprennent un film opaque dans l’œil et sont également visibles si votre chien a l’habitude de se cogner contre des objets ou de marcher sur des meubles.

Effondrement provoqué par l’exercice (EIC):

L’IMC est un état dans lequel, après 5 à 15 minutes d’exercice intense, le chien ressent une faiblesse extrême des pattes arrière. Il pourrait s’effondrer et ne plus pouvoir bouger.

En général, le chien récupère après environ 10 à 20 minutes de repos. Cette affection peut prendre jusqu’à 5 ans pour se manifester et peut se manifester chez des chiens qui ont l’air en bonne santé et en forme.

Les chiens atteints de cette maladie peuvent faire de l’exercice à une intensité légère ou modérée sans symptômes.

Il s’agit d’une maladie génétique récessive qui n’est transmise que lorsque les deux parents sont porteurs, comme l’a déterminé la recherche. Cependant, environ 30% des Retrievers sont des transporteurs.

Les éleveurs responsables doivent tester cette mutation génétique chez les chiens parents.

La plupart de ces conditions peuvent être détectées par des tests ADN. Les tests recommandés sont les suivants:

  • Atrophie progressive de la rétine (APR).
  • Effondrement induit par l’exercice (EIC)
  • Cataractes héréditaires (HC)
  • Paracératose nasale héréditaire (HNKP)
  • Myopathie centronucléaire (CN)
  • Évaluations des hanches et des coudes

Santé des pitbull

Le Pitbull n’a pas une longue liste de problèmes de santé héréditaires et est généralement un chien en bonne santé. Comme toutes les races, elle a quelques problèmes de santé mineurs à prendre en compte, tels que les problèmes de peau et les allergies.

Comme ils ont le poil court, ils sont plus sensibles aux problèmes de peau et aux allergènes.

Les pitbulls sont plus sujets à la gale démodectique, surtout lorsqu’ils sont des chiots.

Cette affection cutanée est causée par des acariens parasites vivant dans le pelage du chien et ne devient généralement un problème que pour les chiens dont le système immunitaire est immature, comme les chiots.

Le traitement peut aller des pommades topiques aux shampooings spéciaux et aux médicaments oraux.

Il est également fréquent que les pit-bulls souffrent d’allergies environnementales saisonnières. Les signes comprennent un léchage excessif, une calvitie ou des bosses sur la peau. Consultez votre vétérinaire pour connaître les meilleures options de traitement.

Il existe des problèmes de santé plus graves auxquels les pitbulls sont sujets et dont les propriétaires potentiels doivent être conscients :

Hypothyroïdie:

Cet état se produit lorsque la production d’hormones par la glande thyroïde est insuffisante.

La thyroïde régule un certain nombre de processus corporels et les symptômes peuvent inclure la prise de poids, la léthargie, les problèmes de peau, la texture rugueuse des cheveux, les battements de cœur irréguliers et la difficulté à rester au chaud.

Vous pouvez diagnostiquer l’hypothyroïdie par une analyse de sang et la traiter avec des médicaments quotidiens.

Dysplasie de la hanche:

La dysplasie de la hanche est un problème structurel de l’articulation de la hanche, où l’articulation ne s’adapte pas correctement. Cela entraîne des grincements et une usure excessive des articulations, ce qui entraîne une détérioration progressive.

Les signes de cette affection peuvent comprendre une laxité ou un boitement des articulations, une diminution de l’amplitude de mouvement, une raideur, des douleurs et des difficultés à monter les escaliers, à courir et à sauter.

Il s’agit d’une maladie génétique, mais l’obésité, le taux de croissance et les types d’exercice peuvent jouer un rôle dans la détérioration des articulations.

Surveiller le poids de votre chien et suivre un programme d’alimentation et d’exercice approprié pour les chiots en pleine croissance peut contribuer à améliorer la situation.

Les bons éleveurs doivent suivre cette condition et être en mesure de fournir la preuve que les parents ont des articulations de la hanche en bonne santé.

Ce sont les tests recommandés pour les Pitbulls :

Thyroïde
Évaluation de la hanche

Santé des croisements de pitbull du Labrador

En raison de leur ascendance, les Labrador Pitbull cross peuvent hériter de problèmes articulaires. Les grands chiens ont tendance à avoir des problèmes plus importants de dysplasie de la hanche et du coude, et les deux races parentales sont sujettes à la dysplasie de la hanche.

En outre, le ballonnement de l’estomac et l’hypothyroïdie peuvent être des problèmes potentiels pour votre chiot.

Vous devez consulter votre éleveur pour les problèmes de cœur, d’yeux, de peau et d’oreilles.

En achetant un mélange de Labrador Pitbull chez un éleveur réputé, vous réduisez les risques d’avoir un chien avec des problèmes de santé inattendus et surprenants.

Les deux parents doivent être soumis à un dépistage des problèmes de santé qui affectent couramment leur race.

Espérance de vie des mélanges Pitbull Labrador

La durée de vie moyenne d’un Labrador Retriever est de 10 à 12 ans et celle d’un Pitbull de 10 à 15 ans.

On peut raisonnablement s’attendre à ce que la croix du Labrador Pitbull ait une espérance de vie similaire à celle des parents, c’est-à-dire entre 10 et 15 ans.

Mue du Labrador Pitbull

Les propriétaires de mélange de pitbull du Labrador signalent que leurs animaux ont tendance à muer à l’extrémité inférieure ou moyenne du spectre. Cependant, un mélange de Labrador Pitbull peut ressembler à son parent Labrador en ce qui concerne la mue et être plus un chien de mue lourde.

Soins du croisement

Quels sont les besoins minimums de toilettage du mélange ?

Un mélange de pitbull du Labrador a un pelage soyeux, court et dense qui bénéficie d’un brossage quotidien pour le garder brillant. Le sous-poil du Labrador n’est pas courant dans cette race particulière de mélange.

Vous pouvez garder le pelage de votre chiot propre et bien rangé en faisant régulièrement attention à ses griffes et à ses oreilles.

Utilisez une brosse à dents pour chien et du dentifrice pour garder ses dents propres. Dans le même temps, assurez-vous qu’il n’y a pas de signes d’infection.

En général, les parents de pitbull du Labrador rapportent que les besoins de leurs animaux en matière de toilettage vont de faibles à modérés. On peut donc dire sans risque de se tromper qu’un mélange de pitbull du Labrador se situe dans la moyenne en matière de toilettage.

S’agit-il de bons animaux de compagnie?

Le Labrador est l’un des chiens de famille les plus populaires. Il est de nature amicale et aimante.

D’autre part, les pit-bulls ont été critiqués, car ils sont souvent associés aux combats de chiens et aux agressions. Mais historiquement, ils sont connus pour être de bons et loyaux chiens de famille avec des enfants.

Cette race mixte ferait un bon animal de compagnie si elle était élevée et socialisée correctement comme n’importe quel autre chien. Si vous décidez d’acheter un mélange de pit-bull, assurez-vous d’observer le tempérament du parent pit-bull et de socialiser votre chiot dès le début pour augmenter les chances d’avoir un compagnon amical et doux.

Contrairement aux labradors, les pitbulls ne s’entendent pas avec les autres animaux. Votre mélange de pitbulls du Labrador est donc peut-être mieux adapté en tant que seul animal à fourrure. Une autre option serait d’obtenir un Labrador de race pure ou un autre type de mélange.

Races similaires

Voici quelques autres races mixtes qui vous intéresseront lorsque vous envisagerez un mélange de pitbull du Labrador:

  • Boxer et Labrador se mélangent
  • Pitbull et berger allemand se mélangent
  • Mélange de chihuahua et de Labrador
  • Husky et Labrador se mélangent
  • Mélange de mains du Labrador

Sauver un mélange de pitbull du Labrador

Souvent, les chiens de designer finissent par être abandonnés par leurs propriétaires, qui ne sont finalement pas en mesure de s’occuper de leurs besoins.

Vous pouvez trouver de nombreux groupes de sauvetage et des ressources en ligne pour sauver un mélange de pitbull du Labrador.

Toutes les races mélangées n’ont pas leur propre sauvetage spécifique. Cependant, les sauvetages de parents de race pure ont souvent à l’esprit des mélanges apparentés.

N’oubliez pas que ces organisations ne disposent probablement pas d’informations détaillées sur l’histoire de votre chiot ou sur la santé des parents de la race.

Trouver un chiot Labrador Pit Bull

Avec la popularité croissante des chiots de race mixte, il est important de trouver un éleveur responsable qui suit les directives recommandées pour tous les tests de santé. Assurez-vous qu’ils offrent un environnement propre et affectueux à vos chiens.

Travailler avec un bon éleveur est le meilleur moyen d’augmenter vos chances d’avoir un chiot Labrador Pitbull en bonne santé et heureux.

Les animaleries et les usines à chiots ont la réputation de produire des chiots en mauvaise santé, parfois avec un tempérament plus difficile.

Les pratiques d’élevage non éthiques et les abus parentaux, en particulier avec le parent Pitbull, peuvent ne pas produire les caractéristiques souhaitables que vous attendez pour votre nouveau chiot Labrador pitbull.

Éleveurs mixtes

Il va sans dire que vous ne devez traiter qu’avec un éleveur éthique et réputé qui peut vous assurer que votre Labrador pitbull a été élevé par des parents sans aucun problème médical. Un éleveur doit vous fournir les certificats de santé des parents de votre chien.

Un bon éleveur sera heureux de vous fournir la preuve des contrôles de santé et de répondre à toutes vos questions sur le pitbull Labrador. De plus, l’éleveur doit vous poser des questions pour s’assurer qu’il est équipé pour manipuler cette grande et énergique race.

Si vous achetez chez un éleveur, renseignez-vous sur le tempérament des parents du pitbull du Labrador. Vous pouvez également demander à voir les lignées des deux parents pour obtenir plus d’indices.

Et, si possible, demandez à voir les parents pour observer leur tempérament. Tout signe d’agressivité chez les parents est un signal d’alarme.

Malheureusement, les pratiques d’élevage non éthiques sont allées de pair avec une demande accrue de races de chiens de marque. Faites vos recherches et assurez-vous de choisir un éleveur responsable qui vous fournira un chiot heureux et en bonne santé.

Produits et accessoires

Vous devez fournir de l’exercice pour cette race active. Et vous devez également les stimuler mentalement. Elle contribue également à prévenir les comportements destructeurs.

Le mélange Labrador Pitbull me convient-il ?

Avec les responsabilités d’une grande race et les opinions controversées sur le Pitbull, il y a beaucoup à prendre en compte avant de décider de ramener un Bullador (Labrador croisé Pitbull) à la maison.

Contre :

  • Quelques problèmes de santé héréditaires à surveiller.
  • Le tempérament du Pitbull peut aller d’amical et affectueux à agressif.
  • Traditionnellement, les mélanges de Pitbull ne s’entendent pas bien avec les autres animaux.
  • Cette race a besoin de beaucoup de temps et d’espace pour faire de l’exercice.

Pour :

  • La propreté ne nécessite que peu ou pas d’entretien
  • Races parentales généralement saines
  • Un tempérament enjoué, loyal et amical
  • Considéré comme un chien facile à dresser

En résumé, vous devez examiner attentivement toutes les informations pertinentes avant de prendre la décision finale d’ajouter un Bullador à votre vie, en particulier la nature imprévisible d’une race mixte.

Avez-vous un mélange de Labrador Pitbull ? Nous aimerions en savoir plus sur eux dans les commentaires.