Labrador croisé Berger Allemand

Guide complet du Sheprador

Le mélange Berger allemand Labrador, ou Sheprador, est un croisement entre un Berger allemand de race pure et un Labrador Retriever de race pure.

Le Sheprador a une taille moyenne de 60 centimètres et peut peser jusqu’à 36 kilos à l’âge adulte.

Bien que le berger allemand soit sujet à des problèmes de santé, on pense que la bonne santé générale du Labrador peut être équilibrée pour élever un chiot Sheprador en bonne santé.

Le berger allemand et le Labrador Retriever sont les deux races de chiens les plus populaires aux États-Unis.

Mais que se passe-t-il lorsque vous créez un mélange de Berger allemand et de Labrador ?

Examinons rapidement certaines de leurs caractéristiques.

Aperçu des races

Popularité: élevée, mais plus faible que celle des autres mélanges du Labrador

Objet: sécurité, compagnonnage

Poids: 24-36 kilos

Tempérament: loyal, énergique, obéissant

Il y a encore beaucoup d’informations à couvrir sur ce mélange intéressant. Examinons de plus près certains aspects importants du Sheprador.

Nous commencerons par examiner l’ascendance requise pour faire un mélange de chiots Berger allemand et Labrador Retriever.

Origine du croisement

Le Labrador et le Berger allemand sont considérés comme un chien de designer.

Le terme «chien de designer» a été inventé dans les années 1980 pour décrire les accouplements entre deux pedigrees différents.

Associé à un nom de valise accrocheur, il les distingue des ancêtres compliqués et peu familiers.

Mais des pedigrees d’accouplement avec des formes de corps très différentes ou des personnalités opposées peuvent créer une progéniture confuse et malheureuse.

Comme nous le verrons plus tard, la taille et le tempérament des bergers allemands et des labradors se recoupent en grande partie.

Par conséquent, bien qu’un mélange berger allemand / labrador retriever soit techniquement un chien de designer, cela ne justifie pas une grande controverse en termes de santé et de bien-être.

Berger allemand

Les Bergers allemands, souvent abrégés en GSD, sont le projet passionné de Max von Stephanitz, un vétérinaire allemand fasciné par la polyvalence, l’intelligence et l’endurance des Bergers allemands aux XIXe et XXe siècles.

Puis, en 1899, il acheta un chien mâle lors d’une exposition qui, selon lui, incarnait les meilleures qualités des bergers allemands, et le nomma Horand von Grafath.

De retour chez lui, Von Stephanitz a créé le premier registre des races de bergers allemands et a commencé à le remplir avec les chiots et la progéniture de Horand.

Le reste, comme on dit, est de l’histoire, et aujourd’hui, les bergers allemands sont la deuxième race de chiens la plus populaire en Europe.

Labrador Retriever

Bien que tous les bergers allemands d’aujourd’hui puissent être rattachés à un ancêtre commun, les origines du Labrador Retriever sont beaucoup moins concises.

Les labradors sont les descendants d’une race historique de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, appelée St. John’s Water Dogs, qui s’est éteinte il y a longtemps.

Les chiens d’eau de St. John’s ont été, à leur tour, élevés à partir d’un mélange de vieux chiens de travail anglais, irlandais et portugais.

Ce que tous les ancêtres du Labrador ont en commun, c’est qu’ils ont été sélectionnés et élevés pour leurs exceptionnelles capacités de récupération.

C’est à partir de ces racines que le Labrador Retriever tel que nous le connaissons a été perfectionné au fil des générations.

Aujourd’hui, les Labrador Retrievers sont devenus la race de chien la plus populaire en Amérique.

Labrador croisé berger allemand

En réalité, les croisements de bergers allemands ont probablement été réalisés accidentellement ou intentionnellement pendant des décennies.

Le mongol ne bénéficie toujours pas du même statut et du même profil que le Labrador, par exemple.

En fait, les traces de l’expansion des races de concepteurs sont encore assez discrètes dans le mélange des labradors de berger allemand.

Il n’y a toujours pas de consensus sur le meilleur nom à leur donner : Sheprador, Labrashepherd et Labrashep sont utilisés.

Alors comment savoir à quoi s’attendre de ce modeste mélange de chiens ?

Que peut-on attendre d’un mélange berger allemand/labrador.

Bien qu’il soit impossible de prédire de quel parent un chien de race mixte héritera des caractéristiques, il existe de nombreux traits et caractéristiques de personnalité qui se recoupent entre le Berger allemand et le Labrador.

Nous commencerons par examiner l’apparence des chiots croisés Berger Allemand/Labrador.

L’émergence du labrador croisé berger

La plupart des chiots du Labrador et du Berger allemand sont des croisements de première génération. Cela signifie qu’ils ont un parent de chaque pedigree. Leur apparence est donc très variable, et il n’y a pas de look «standard».

Certains ont un museau et de grandes oreilles de berger allemand, d’autres ressemblent plus à un Labrador.

La couleur du pelage dépend de la couleur des parents.

Par exemple, un berger allemand noir aura probablement un pelage foncé, et un berger allemand jaune aura probablement un pelage de couleur moyenne.

En plus de leur couleur de base, les bergers allemands peuvent aussi hériter du pelage de leurs parents, par exemple, les marques dorsales classiques.

Taille et poids

Les bergers allemands sont décrits comme de grands chiens. Ils mesurent de 55 à 66 centimètres et pèsent de 22 à 40 kilogrammes.

Alors que les labradors sont considérés comme une race de taille moyenne, mesurant 55 à 64 centimètres et pesant 24 à 36 kilos.

Ils peuvent être de tailles différentes, mais comme vous pouvez le voir, il n’y a pas grand-chose à dire : ce sont tous deux des chiens de taille similaire !

Et il y a beaucoup de chevauchements, alors ne supposez pas que le Berger allemand sera le plus grand parent d’une portée de ces chiots.

Un berger peut être aussi petit que son petit parent ou aussi grand que son grand parent.

La fourchette de poids pour les bergers allemands englobe la fourchette de poids pour les labradors.

Ainsi, un mélange Labrador/Bergers allemands peut peser de 24 à 36 kilos.

Comme d’habitude, la partie inférieure de l’aire de répartition est généralement réservée aux femelles, et la partie supérieure est dominée par les mâles.

Votre meilleure chance de prédire la taille de votre Sheprador est de regarder la taille de ses parents.

Il en va de même pour déterminer le tempérament de votre métis.

Tempérament

Les labradors sont amicaux, actifs et extravertis. Ils aiment interagir avec les gens, montrer de l’affection et bien s’entendre avec leurs enfants.

D’autre part, le berger allemand est confiant, courageux et intelligent. Ils sont loyaux et pleins de vie.

De plus, les labradors et les bergers allemands sont des apprenants rapides et désireux de plaire. Les bergers allemands, en particulier, ont besoin de moyens productifs pour canaliser leur intelligence, sinon ils se livrent à des méfaits pour éviter l’ennui.

Un mélange Labrador/Bergers allemands peut hériter de n’importe quelle combinaison des caractéristiques de ses parents, il est donc très important de connaître les parents avant de s’engager à ramener un chiot à la maison.

Dans tous les cas, il est important de bien socialiser votre nouveau chiot dès son plus jeune âge.

Socialisation

La socialisation est le processus qui consiste à mettre un chien à l’aise avec d’autres animaux, des personnes, des lieux, des activités et des objets.

Même pour les races connues pour être amicales et détendues, comme les labradors, la socialisation est très importante.

Les bergers hériteront probablement de l’amour des gens et de la compagnie des deux côtés de leur arbre généalogique. Mais il est essentiel de les socialiser correctement en tant que chiots pour leur donner la confiance dont ils ont besoin pour rencontrer de nouvelles personnes.

Les bergers allemands, malgré leur grande loyauté envers leurs familles, peuvent se méfier des étrangers. C’est pourquoi une socialisation approfondie dès la petite enfance est essentielle, même pour un mélange de bergers allemands.

Par exemple, la socialisation peut consister à faire entrer régulièrement de nouvelles personnes dans la maison pour que votre chiot s’habitue à de nouveaux visages et à de nouvelles voix. Il peut également lui présenter de nouveaux chiens, chats, enfants et autres animaux afin qu’il ne devienne pas craintif ou territorial.

En général, la formation dès le plus jeune âge est toujours une bonne idée. Et le croisement Berger Allemand/Labrador a des exigences spécifiques en matière d’entraînement et d’exercice.

Entraînement et exercice du berger allemand croisé labrador

Les bergers allemands et les labradors sont des chiens énergiques et intelligents.

Certes, pour épuiser un mélange de berger allemand et de labrador afin qu’il ne rebondisse pas sur les murs de la maison, il faudra au moins deux heures d’exercice vigoureux par jour.

Un jeune chien en bonne santé peut avoir besoin d’encore plus.

Ils auront également besoin de compagnie pendant une grande partie de la journée et d’entraînement pour éviter que ces gros cerveaux ne s’ennuient.

Les labradors et les bergers allemands sont, au fond, des chiens de travail. Ils sont très motivés pour apprendre et vous impressionnent par leur capacité à suivre des instructions.

Comme pour tout chien, leur dressage est un engagement à vie. Mais avec ce mélange ultra-intelligent, cela devrait être satisfaisant et gratifiant.

Cependant, il est important de se rappeler que cette race est sujette à certains problèmes de santé qui peuvent inhiber ou affecter ses besoins et ses capacités en matière d’exercice.

Santé et soins des croisements Labrador-Berger allemand

L’amplification des problèmes de santé dans les races de chiens de race est devenue un problème bien documenté.

Et il a été démontré que les chiens de race mixte vivent plus longtemps que les chiens de race pure.

Cela signifie-t-il qu’un mélange Labrador/Bergers allemands sera plus sain ?

La santé des bergers allemands

En raison du très petit pool génétique de base de la race Berger Allemand et des années de recherche de formes corporelles exagérées par certains éleveurs, ils sont aujourd’hui malheureusement soumis à un catalogue de problèmes de santé :

  • Dysplasie du coude et de la hanche
  • Volvulus expansion gastrique dangereuse torsion de l’estomac causée par l’accumulation de gaz après les repas.
  • Radiculomyopathie dégénérative chronique paralysie lente des pattes arrière, causée par la perte des fibres nerveuses qui les contrôlent
  • Panostéite une maladie osseuse inflammatoire.

Heureusement, la plupart de ces maladies sont faciles à détecter chez les chiens de compagnie. Là encore, vous devrez donc vous assurer que votre éleveur a correctement testé le chien de compagnie Berger allemand.

En outre, ils sont également plus enclins que d’habitude aux maladies suivantes :

  • Maladies gastro-intestinales
  • Infections anales
  • Maladies oculaires
  • Allergies
  • Epilepsie
  • Thyroïde sous-active

Santé des Sheprador

La bonne nouvelle est que les articulations et les yeux des chiens peuvent être examinés avant la reproduction, ce qui permet d’éliminer des lignées les individus souffrant de dysplasie articulaire ou de mauvaise vision.

En outre, des maladies telles que l’obésité sont sous notre contrôle en tant que propriétaires d’animaux et peuvent être évitées.

Et il est possible qu’en croisant un Berger allemand avec un Labrador, la santé relativement robuste du Labrador puisse compenser les problèmes du Berger allemand et améliorer la santé de ses chiots.

Toutefois, aucune recherche clinique n’a été effectuée pour le prouver ou le quantifier.

En attendant, la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre futur chiot Labrador Berger Allemand est de poser le plus de questions possible sur la santé et les antécédents médicaux de ses parents, et de demander des certificats de test.

Quel est donc l’impact de ces problèmes de santé sur l’espérance de vie de cette race ?

Espérance de vie du berger allemand croisé labrador

Les Labrador Retrievers vivent normalement entre 10 et 14 ans. Alors qu’un berger allemand atteint généralement un âge légèrement inférieur, de 9 à 12 ans.

Cela signifie que vous pouvez vous attendre à ce que votre berger dure entre 9 et 14 ans.

Maintenant que nous savons quelles sont les exigences en matière de santé et d’exercice, voyons ce que vous pouvez attendre du manteau du Sheprador.

Le toilettage et la mue des shepradors

Le berger allemand a généralement un double pelage de longueur moyenne. Cependant, certains bergers allemands ont un long pelage qui peut être ondulé ou fin.

D’autre part, le Labrador est connu pour avoir un pelage court et serré.

Les deux races perdent leur pelage deux fois par an, au printemps et à l’automne.

Comme les deux parents, un berger a un double manteau. Un sous-poil ultra chaud et un épais manteau extérieur pour les protéger des intempéries lors des travaux en extérieur.

Le pelage de votre chiot Sheprador sera presque certainement court et bien toiletté comme celui de ses parents Labrador.

En effet, le gène du long manteau est récessif et très inhabituel dans les labradors. Par conséquent, même si leur parent berger allemand a un long pelage, il est peu probable qu’il soit transmis aux chiots.

Qu’est-ce que cela signifie pour leur toilettage ?

Hygiène de berger allemand croisé labrador

Les chiens mixtes Berger Allemand/Labrador nécessitent peu de toilettage en dehors d’un bon brossage une ou deux fois par semaine.

Ainsi, si vous rapportez à la maison un mélange Labrador/Bergers allemands, ramasser leurs poils perdus sera une corvée sans fin. Un bon aspirateur est essentiel.

Cela peut être une raison suffisante pour choisir un autre type de mélange si vous avez une famille très occupée ou si vous avez des allergies à la maison.

Le mélange Labrador/Bergers allemands est-il un bon animal de compagnie?

Ce chien peut être le complément parfait de votre maison si vous disposez de beaucoup d’espace intérieur et extérieur pour un grand chien et si vous passez beaucoup de temps à faire des activités auxquelles votre chien peut participer avec vous (comme la course et la marche).

Le croisement Labrador/Bergers allemands demande beaucoup de stimulation pour qu’ils ne s’ennuient pas et ne soient pas destructeurs, alors si vous êtes prêt à partager votre divertissement, c’est encore mieux.

Comme leurs deux races parentales, ils sont très bien avec les enfants s’ils sont correctement socialisés en tant que chiots, mais, même ainsi, ils devraient être surveillés avec de jeunes enfants. En fait, les labradors sont l’une des races de chiens les moins agressifs qui existent, donc votre chiot sera probablement de la même façon.

Cependant, un grand chien Sheprador peut facilement renverser un petit enfant dans l’excitation d’un bon jeu.

De même, assurez-vous que vos enfants comprennent l’importance de respecter les limites des chiens et de savoir quand leur donner de l’espace.

Si vous pensez que vous n’avez pas le temps et les efforts nécessaires pour vous consacrer à cette éducation exigeante, envisagez des races similaires.

Races similaires

Il y a tant de merveilleuses combinaisons de Labrador que vous pouvez choisir si vous êtes un fan du tempérament doux et amical de cette belle race. Vous pouvez également choisir des chiens de compagnie plus sains que le berger allemand.

Voici quelques croix à prendre en considération :

Pitbull et Labrador cross

Labrador croisé Golden Retriever

Border Collie et Labrador Crossbreed

Croisement entre le Weimaraner et le Labrador

Croisement entre le chihuahua et le Labrador

Labrador croisé Pitbull

Et bien sûr, vous pouvez aussi choisir un Labrador Retriever de race pure:

Labrador noir

Labrador chocolat

Labrador jaune

Labrador argenté

Labrador blanc

Sauvetage ou adoption d’un croisement berger allemand/labrador

Commencez par vous renseigner sur les refuges pour animaux de votre région, ainsi que sur les différents sauvetages spécifiques aux bergers allemands ou aux labradors.

Certains sauveteurs considèrent les races mixtes si elles sont un croisement de leur race primaire.

Il ne sera pas facile de trouver un chiot Sheprador dans un refuge, à moins d’avoir de la chance.

Trouver un chiot Sheprador

Les chiots Sheprador sont largement annoncés à la vente et, heureusement, ils ne coûtent pas le même prix que les autres croisements de colombophiles.

Cela dit, il est coûteux d’élever des chiots en bonne santé, alors méfiez-vous des prix incroyablement bas.

En plus des sites habituels d’élevage de chiots, les registres d’élevage de plus en plus nombreux tiennent souvent des répertoires d’éleveurs spécialisés dans les croisements de bergers allemands et les mélanges de Labrador.

Si vous avez une couleur spécifique en tête pour votre animal, par exemple un mélange chocolat Labrador/Berger allemand, alors soyez prêt à attendre un peu plus longtemps jusqu’à ce que le bon chiot arrive.

Si le sauvetage n’est pas pour vous, veillez à n’acheter des chiots qu’à un éleveur réputé.

Éleveurs de Sheprador

S’il existe de nombreux éleveurs responsables et respectables, il y a malheureusement aussi de nombreuses personnes sans scrupules qui essaient de faire de l’argent rapidement aux dépens des animaux.

Si vous avez des amis ou des membres de votre famille qui ont trouvé un chien non reproducteur chez un bon éleveur, demandez des recommandations.

Une fois que vous avez trouvé un éleveur, demandez les résultats des tests de santé et renseignez-vous sur les éventuels problèmes de comportement ou autres. Vous devez également demander à rencontrer les parents des chiens. Un bon éleveur sera heureux de vous montrer que les parents sont en bonne santé, en sécurité et heureux.

Lisez ce qui suit pour trouver tous les produits et accessoires dont vous avez besoin pour votre nouveau chiot.

Produits et accessoires pour le Sheprador

  • Lits pour chiens
  • Frisbe
  • Jouets pour chiens
  • Distributeur d’eau pour chiens
  • Shampoing pour chien

Avant de commencer à rassembler toutes les fournitures pour votre nouveau chiot, jetez un coup d’œil à notre aperçu de cette belle race.

Le berger allemand croisé labrador est-il fait pour moi ?

En bref, voyons les avantages et les inconvénients d’un Shepador.

Contre:

  • Peut hériter de graves problèmes de santé
  • A besoin de beaucoup d’exercice et d’activité
  • Susceptible de perdre beaucoup de cheveux

Pro:

  • Une personnalité extravertie et loyale
  • Les grands animaux de compagnie
  • De bons chiens de sécurité et de protection

Votre labrador croisé berger allemand

Votre chien est-il un labrador noir mélangé à un berger allemand, un labrador jaune mélangé à un berger allemand ou autre chose ?

Comment sont-ils devenus des animaux de compagnie, les recommandez-vous ?

Veuillez nous en faire part dans la section «Commentaires» ci-dessous !