Croisé Labrador: Caractéristiques

Les labradors sont une race de chien très populaire, il n’est donc pas surprenant que les races mixtes de labradors soient également en tête de liste lorsqu’il s’agit d’animaux de compagnie.

Dans cet article, nous examinerons certaines des races de chiens croisées avec le Labrador Retriever. Nous vous aiderons à comprendre ce qu’est un croisement de Labrador Retriever. Et nous allons examiner quelques-unes des différentes races avec lesquelles un Labrador peut être croisé.

Pourquoi parle-t-on de croisement avec le Labrador?

Il existe actuellement un intérêt énorme et croissant pour les chiens de races mixtes ou hybrides. Saviez-vous, par exemple, que chaque mois, plus d’un demi-million de personnes cherchent des informations sur un croisement Husky/Poméranie ?

Un nombre similaire de personnes recherchent également des informations sur le Labradoodle (croix du Labrador/caniche standard).

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les gens sont actuellement attirés par les races mixtes, mais le fait est que la plupart des informations sur les chiens non définis trouvées sur Internet sont inexactes et très trompeuses.

De nombreux sites brossent un tableau élogieux de la santé des chiens et omettent de mentionner les inconvénients du mélange et les difficultés à trouver un éleveur responsable pour les chiots de races mixtes.

D’autre part, de nombreux sites de race pure prétendent qu’il n’existe pas de races mélangées ou affirment à tort qu’il s’agit de créatures désastreuses engendrées par la maladie.

La vérité est que de nombreux chiens de race mixte sont de grands chiens de famille et sont en bien meilleure santé que leurs parents. La vérité est également que certaines races mixtes ne sont pas en bonne santé et qu’il peut parfois être difficile de trouver un «éleveur» de races mixtes qui ait à cœur les intérêts des chiens. Difficile, mais pas impossible.

Notre objectif est de fournir des informations précises et équilibrées sur les races de Labrador les plus populaires, ainsi que des conseils et des suggestions pour ceux qui souhaitent en acheter ou en adopter un.

Si vous envisagez d’adopter un Labrador mixte et que vous voulez savoir à quoi vous attendre, ou si vous envisagez d’acheter un chiot de race mixte, vous devriez trouver des informations utiles ci-dessous.

Nous vous aiderons également à identifier les points d’intersection avec votre Labrador et à découvrir ce que signifie être un mélange de Labrador.

Quel est le croisement de mon Labrador ?

Il n’est pas facile de déterminer d’où vient votre Labrador.

Cependant, si nous savons que votre chiot est un croisé ou un chiot secouru, nous ne connaîtrons généralement jamais son ascendance.

Les chiens Labrador de race mixte peuvent souvent être très différents de leurs parents.

Et dans certains cas, si la lignée est inconnue, il est tout à fait possible qu’ils aient plus d’une race dans leur constitution génétique.

La seule façon de savoir avec une certitude raisonnable d’où vient votre chien sans race définie est de demander un test ADN.

Cela vous ramènera trois ou quatre générations en arrière et vous donnera une idée des races qui ont donné naissance à votre merveilleux chien.

Croisement Labrador et Terrier

Les labradors peuvent être croisés avec différentes races, auxquelles on a donné des noms bizarres. Mais l’une des combinaisons les plus courantes est le mélange de Labrador et de Terrier.

En France, le Labrador est souvent croisé avec le Pitbull Terrier.

La différence la plus importante entre les races de Labrador et de Bull Terrier réside dans leurs mâchoires.

Le Bull Terrier possède une mâchoire puissante et adhérente, plutôt que la morsure «ouverte» de la plupart des chiens de chasse sportive comme les labradors. Et alors que nous pensons tous que nos chiens ne mordent jamais, tous les chiens mordent s’ils ont assez peur.

C’est pourquoi la socialisation (qui aide à prévenir la peur chez les chiens) est essentielle pour ces chiots, alors assurez-vous d’avoir le temps et l’engagement nécessaires pour emmener votre chiot partout avec vous.

Vous devrez le présenter à des dizaines, voire des centaines, de personnes différentes de tous âges avant qu’il n’ait beaucoup plus de trois mois.

Croisement Labrador Basset Hounds / Beagle

Un autre type de race commun est le mélange de chiens du Labrador. Ce sont des chiens de chasse populaires comme les Bassett Hounds et les Beagles. Mais il y a aussi des lévriers mixtes.

Les races mélangées sont souvent controversées, et alors que de nombreuses personnes qui adoptent des chiens de races mélangées trouvent leurs nouveaux amis dans des centres de secours pour chiens ou des refuges pour animaux, certaines personnes créent délibérément ces croisements.

Dans ce cas, ils sont souvent appelés «chiens de designer».

L’un des avantages d’acheter un chiot ou un chien adulte de race pure est que le résultat la taille, la forme et même le tempérament de votre chien sera prévisible.

Avec les chiens de race mixte, il peut être plus difficile de prédire le résultat, mais nous pouvons faire quelques hypothèses et recueillir des informations sur ce à quoi il faut s’attendre lorsque vous ramenez ces chiots de différentes races à la maison.

Levrier croisé Labrador

Un Afador est le nom donné au croisement du Labrador Retriever et du Lévrier Afghan. Rarement élevés, les Afghans ne sont pas très nombreux.

Votre chiot Afador est susceptible de devenir assez grand, car les chiens afghans et les labradors sont tous deux très grands. Les Afghans sont plus musclés que leurs amis du Labrador et ont un museau plus long et un très long pelage droit.

Par conséquent, vous pouvez vous retrouver avec un chien à poil moyen ou long, qui nécessitera des soins réguliers.

Les Afghans ont un tempérament plus indifférent que les Labradors, avec un enthousiasme moins tapageur pour toute personne qu’ils rencontrent. Cependant, vous ne pouvez pas prédire si cette caractéristique se transmettra à votre chiot Afador.

La socialisation est un facteur important car les Afghans n’ont pas la confiance naturelle de la plupart des Labradors et sont également susceptibles de développer des problèmes de comportement s’ils sont laissés seuls régulièrement pendant de longues périodes.

Comme les labradors, les Afghans ont besoin de beaucoup d’exercice et d’un programme d’entraînement constructif et positif pour être des membres de famille bien élevés.

Les chiens afghans vivent en moyenne une durée de vie similaire à celle des labradors, soit environ 12 ans. Cependant, les chiens de race mixte ont tendance à vivre plus longtemps que les chiens de race pure, ce qui donne aux Afghans une bonne chance et une plus longue durée de vie.

Assurez-vous que les parents de votre chiot Afador ont subi des tests de santé approfondis pour rechercher les maladies héréditaires communes à leurs races respectives.

Le sire du Labrador doit avoir un examen oculaire clair de moins d’un an, un PRA clair, un score cumulé de hanche inférieur à 9, un score de coude d’au moins 0.

Le père du Greyhound afghan doit avoir au moins un test de vision claire de moins d’un an, un score cumulé de hanche de moins de 8 et un test de thyroïde.

Croisé le Labrador et le Basset Hound

Un autre mélange rare, mais qui a beaucoup d’attrait pour certains, est le Bassador. Ce croisement entre le Labrador et le Basset Hound peut produire un chien qui ressemble normalement à un Labrador avec des pattes courtes et de grandes oreilles.

Ils mesurent en moyenne 36 centimètres à l’âge adulte, leurs proportions corporelles sont adaptées à une race de chien plus grande et leurs pattes sont plus courtes.

L’espérance de vie du Basset Hound est d’environ 11 ans, soit un peu moins que celle du Labrador Retriever. Il présente également des problèmes de santé et des problèmes structurels inquiétants que vous devrez prendre en considération.

Les Basset Hounds souffrent souvent d’ectropion, où la paupière inférieure se recourbe, exposant le dessous de l’œil et pouvant causer une gêne et des dommages superficiels. Ils ont une peau excessivement lâche, surtout au-dessus et en dessous de la tête. Cela les expose à un risque élevé d’infections cutanées graves dues aux bactéries et aux levures.

Ils ont également une longueur de jambe disproportionnée par rapport à leur corps, ce qui peut entraîner des problèmes de mobilité et de l’arthrite, principalement en raison du rapport poids/taille plutôt élevé du Basset. Le vrai risque est de se retrouver avec les turbulences et l’enthousiasme d’un Labrador dans un corps mal équipé pour le porter.

Le taureau du Labrador doit passer un examen de l’œil clair à moins d’un an, un PRA clair, un score cumulé de la hanche inférieur à 9, un score du coude d’au moins 0.

Le père du Basset Hound doit avoir les paupières serrées, un test de gonioscopie clair et un score de 0 au coude. Ils doivent avoir le moins de peau lâche possible et des jambes plus longues que la moyenne.

La ligne de travail des Basset Hounds a tendance à être en bien meilleure forme que celle de leurs cousins de spectacle, et c’est là que vous devriez commencer votre recherche si vous voulez un ambassadeur.

Labrador croisé Border Collie Borador

Les Border Collies sont des chiens incroyablement intelligents qui travaillent très bien avec leur maître, pour autant qu’ils soient correctement dressés. Il s’agit d’un chien «d’une personne».

Loyal envers leur famille et assez indifférent aux autres. Ils apprennent rapidement et peuvent se voir enseigner une variété d’activités incompréhensibles grâce à une formation de renforcement positif.

Il existe également quelques variétés de Border Collies, avec des personnalités très différentes selon qu’il s’agit de chiens de concours, d’agilité, de volley-ball ou de travail. Les chiens d’exposition sont généralement les moins motivés, bien qu’ils soient encore très énergiques et qu’ils aient besoin de beaucoup de stimulation.

Leur comportement général est très différent de celui d’un Labrador, c’est donc la chance du hasard qui les attend. Comme les labradors quand ils sont chiots, ils peuvent être assez mordants et, dans le cas des collies, cela peut s’exprimer assez fortement autour des enfants quand on essaie de les regrouper. Par conséquent, ils ne sont généralement pas recommandés aux familles ayant de très jeunes enfants. Ils ont cependant tendance à faire d’excellents animaux de compagnie lorsqu’ils sont plus âgés, pour les familles actives et occupées qui aiment s’entraîner et travailler ensemble.

Ce sont de beaux chiens qui ont tendance à avoir un long pelage qui nécessite beaucoup de toilettage. Ils peuvent atteindre une taille d’environ 54 centimètres, ils sont donc un peu plus petits que la moyenne des labradors.

Les border collies sont connus pour avoir une longue durée de vie, mais selon des études, leur âge moyen est en fait similaire à celui du Labrador Retriever, soit 12 ans. Cependant, ils auraient de bonnes chances de vivre plus longtemps en bonne santé, à condition d’éviter les maladies inhérentes à la race.

Les parents de Labrador Retriever doivent passer un test de vision claire à moins d’un an, un PRA clair, un score cumulé de hanche inférieur à 9, un score de coude d’au moins 0.

Le père du Border Collie devrait avoir des tests clairs pour l’Hypoplasie Choroïdale, la CL, l’IGS, la MDR1 et le TNS.

Un Border Collie en bonne santé peut être un animal de compagnie étonnant pour une famille active qui est présente la plupart du temps et qui est capable de donner à son cerveau et à son corps l’attention ciblée dont il a besoin.

Croisé Labrador et l’épagneul cavalier King Charles

Un Digger est le nom donné au croisement entre un Labrador Retriever et un Epagneul Cavalier King Charles.

Les épagneuls Cavalier King Charles sont sans aucun doute parmi les chiots les plus amicaux du monde. Ils sont charismatiques, drôles et loyaux. Ils ont également une assez bonne espérance de vie moyenne de 11 ans.

Cependant, un grand nombre de chiens de cette race présentent des problèmes de santé importants et effrayants. Soyez donc très prudent et faites beaucoup de recherches si vous envisagez d’en amener un chez vous.

Parmi les problèmes de santé qui affectent un grand nombre de ces petits chiens, citons la valvulopathie mitrale, une maladie cardiaque qui entraîne une mort prématurée, et la syringomyélie. Il s’agit d’un problème neurologique causé par la taille et la forme de leur crâne, qui ne permet pas à leur cerveau et à leur tronc cérébral de s’adapter correctement.

Le parent Labrador doit avoir un examen de la vue clair de moins d’un an, un PRA clair, un score cumulé de la hanche inférieur à 9, un score du coude d’au moins 0.

Le père de l’épagneul cavalier King Charles doit avoir plus de 5 ans, ne présenter aucun signe de maladie de la valve mitrale et passer une IRM claire à cet âge.

N’achetez pas un chiot dont le père Cavalier n’a pas été testé ou qui a au moins 5 ans. Cela réduira considérablement vos chances d’avoir un chiot en mauvaise santé.

Labrador croisé golden retriever

Souvent appelé Goldador, c’est un croisement incroyablement réussi entre un Labrador et un Golden Retriever.

Deux races de chiens de chasse très populaires qui présentent de nombreuses similitudes. C’est un des croisements où vous pouvez être sûr du type de mélange de Labrador que vous obtiendrez lorsque vous ramènerez votre chiot à la maison.

Les Goldadores sont très populaires parmi les chiens d’aveugle.

Ils sont connus pour leur intelligence, leur rapidité d’apprentissage et leur grande coopération avec leurs maîtres. Comme leurs parents, les Golden Retrievers et les Labradors, ils ont tendance à avoir un tempérament très amical et aiment passer du temps avec leur famille humaine.

Les Golden Retrievers sont de taille similaire aux Labradors, mais avec un pelage beaucoup plus long et plus large. La plupart des Golden Retrievers semblent avoir un pelage plus court, mais ce n’est pas garanti.

Les Golden Retrievers sont généralement des chiens en bonne santé, bien qu’il y ait, comme pour les labradors, quelques éléments à prendre en compte avant de s’engager à ramener votre chiot à la maison.

Le parent Labrador doit avoir un test de vision claire de moins d’un an, un PRA clair, un score cumulé inférieur à 9 pour les hanches et un score de 0 pour les coudes au moins.

Les Goldies ont des problèmes de santé similaires à ceux des Labradors. Assurez-vous que le père du Golden Retriever a subi un examen oculaire complet avant l’âge d’un an, un PRA complet, un score cumulé de hanche inférieur à 12 et un score de coude de 0.

Les Golden Retrievers ont également un gros problème de cancer. Il faut donc examiner les lignées des ancêtres des Golden Retrievers et s’assurer que beaucoup de leurs parents ne sont pas morts jeunes de cette maladie.

Croisement du retriever du Labrador et du bouvier bernois.

Labernois est le nom donné au croisement entre un Labrador Retriever et un Bouvier bernois.

Les bouviers bernois ont tendance à être plutôt calmes et indifférents à l’âge adulte et ont besoin de beaucoup de dévouement pour se socialiser lorsqu’ils sont jeunes en raison d’une éventuelle nervosité autour des étrangers et de tendances à la garde. En raison de leur taille, ils ne sont pas vraiment recommandés pour les foyers avec de jeunes enfants ou des adultes fragiles.

Ils sont très grands, mesurant jusqu’à 72 centimètres et pesant jusqu’à 50 kilos. Ils ont également un long pelage, qui nécessite beaucoup de soins pour les maintenir en bon état.

Malheureusement, comme de nombreuses races extra-larges, les bouviers bernois n’ont pas une durée de vie très longue, qui est d’environ 8 ans. En ce qui concerne la longévité, la taille est un facteur important, et les chiens de race géante, qu’ils soient élevés en mélange ou non, auront une durée de vie plus courte. Vous pouvez donc vous attendre à voir votre chiot potentiel vivre moins d’années que la moyenne des chiens de race.

Le sire du Labrador doit avoir un examen oculaire clair de moins d’un an, un PRA clair, un score cumulé de hanche inférieur à 9, un score de coude d’au moins 0.

Le père du bouvier bernois doit avoir un score de hanche inférieur à 9, un score de coude de 0 et un ADN clair pour la myélopathie dégénérative. Le cancer est un gros problème pour les bouviers bernois. Par conséquent, vous devez également demander à l’éleveur l’historique du cancer dans sa lignée et l’âge au décès des générations précédentes.

Ce sont de très beaux chiens et, s’ils sont bien manipulés, ils peuvent être de merveilleux compagnons.

Mais vous devez savoir que votre labrador peut grandir autant qu’un chien de race et que son tempérament peut correspondre à celui de l’une ou l’autre race. Une socialisation approfondie est donc très importante, quel que soit l’aspect de votre chien à la naissance.

Croisement du retriever du Labrador et du Weimaraner

Le Weimaraner est aussi un chien beau et intelligent. Comme tous les membres du Hound Group, il a été élevé dans un esprit de coopération, même s’il a tendance à être un peu moins axé sur les gens en général que le Labrador Retriever moyen.

Cela signifie qu’il n’est pas aussi obsédé par l’idée de saluer tout le monde quand on l’emmène en promenade. Cependant, il peut aussi être un peu plus impliqué dans le processus de formation et, dans certains cas, être encore plus motivé qu’un Labrador.

Comme les labradors, les Weimarans peuvent également être sujets à l’anxiété de séparation lorsqu’ils sont laissés seuls pendant de longues périodes. Il est donc très important de garder cela à l’esprit lorsque vous décidez si c’est le bon moment pour prendre un chiot et que vous envisagez les prochaines étapes.

Les weimarans vivent en moyenne 11 ans, soit un peu moins que la durée de vie d’un Labrador. Cependant, ce sont des chiens en très bonne santé dans l’ensemble, avec une bonne structure corporelle et une solide confirmation. Là encore, on s’attendrait à ce qu’un mélange de labradors vive plus longtemps qu’un labrador de race pure et on peut donc s’attendre à une durée de vie moyenne de 12 ans ou plus.

Le sire du Labrador doit avoir un test oculaire clair de moins d’un an, un PRA clair, un score cumulé de hanche inférieur à 9, un score de coude d’au moins 0.

Le père Weimaraner doit avoir un score de hanche inférieur à 9, un PRA clair et un score de coude de 0. Des tests de thyroïde et de coeur sont également fortement recommandés.

Si vous recherchez un chien actif et intelligent, un labmaraner vous fournira un compagnon beau et dévoué.

Labrador croisé Caniche Labraniche

Un labrador n’est pas nécessairement un chien de mue, et il nécessite un toilettage et des soins extrêmes ou des visites très régulières chez le toiletteur pour éviter qu’il ne s’accouple.

Il peut être difficile de voir au premier coup d’œil comment le pelage d’un labraniche Canidor se couvre, il est donc essentiel de faire vérifier régulièrement son apparence par un professionnel et d’y prêter une attention particulière.

Le pelage peut varier considérablement d’un chiot à l’autre, et il est impossible de prédire à quoi ressemblera le pelage de votre chiot Labradoodle en grandissant.

Le caniche standard a la même espérance de vie qu’un Labrador, soit environ 12 ans. Cependant, elle présente différents problèmes de santé que vous devez prendre en considération. Il peut être sujet à des maladies auto-immunes.

Le parent labradorien doit avoir un examen de la vue clair depuis moins d’un an, un PRA clair, un score cumulé de la hanche inférieur à 9, un score du coude d’au moins 0.

Le caniche standard doit avoir une cote de hanche de 10 ou moins, un test de vision claire et avoir subi des évaluations pour la thyroïdite auto-immune, l’adénite sébacée et une évaluation du cœur OFA.

Les parents des labrados de deuxième ou troisième génération doivent avoir un score de hanche inférieur à 10, un score de coude de 0, un PRA clair, un test oculaire actualisé et des évaluations pour la thyroïdite auto-immune, l’adénite sébacée et l’évaluation cardiaque OFA.

Les labradors peuvent être de merveilleux animaux de compagnie si vous vous engagez à leur prodiguer des soins supplémentaires, à leur offrir une bonne socialisation et de l’espace pour un grand chien plein de rebondissements mais très affectueux.

Labrador croisé Pitbull

Labrador croisé Pitbull
Labrador croisé Pitbull

Nous avons discuté de ce mélange de races dans la section «Mélange de Terriers du Labrador» ci-dessus, et il est facile de réitérer l’importance de s’assurer qu’un grand chien fort et à la morsure puissante est bien socialisé.

S’il est bien soigné, le Labrador Pitbull devrait être un grand chien de famille, énergique, à poil court et facile à soigner.

Il aura probablement une tête plus lourde qu’un Labrador de race pure et aura peut-être les oreilles partiellement dressées.

Il sera également fort et vif dans sa jeunesse. Comme pour les Labradors, son mélange Pitbull sera probablement le mieux adapté aux foyers où aucun membre de la famille n’est instable.

Labrador Boxer croisé

En croisant les deux, nous aurions en théorie un animal de compagnie toujours prêt pour l’aventure, facile à dresser et un excellent compagnon.

Mais y a-t-il des inconvénients aux croisements, est-ce une bonne idée d’élever des chiots croisés, et à quoi pouvez-vous vous attendre si vous ramenez à la maison un chiot Boxer Labrador mélangé ?

Pour en savoir plus sur le Boxer, le mélange Boxer et Labrador. Vous apprendrez à connaître le tempérament, la santé et les besoins d’entraînement du boxeur.

Labrador croisé Berger allemand

Le Berger allemand et Labrador croisé, ou Sheprador, est un croisement entre un Berger allemand de pure race et un Labrador Retriever de pure race.

Rottweiler croisé avec un Labrador

Les rottweilers croisés avec des labradors sont appelés Labweiler ou de Rottador. Et ils peuvent être des compagnons incroyablement beaux et dévoués à leur famille.

Les rottweilers peuvent atteindre une taille d’environ 68 centimètres au garrot, avec une grande tête, une poitrine profonde et un corps très musclé. Ce sont des chiens puissants et ils ont besoin de l’engagement de la famille dès le premier jour pour comprendre comment se comporter à la maison. Votre Labrottie peut devenir aussi grand et puissant que son père, alors assurez-vous d’avoir de la place et des ressources pour un gros chien.

Le tempérament du Rottweiler est également très différent de celui d’un Labrador Retriever ordinaire. On ne sait pas de quel parent votre Labrottie tirera son tempérament.

Les Rottweilers sont une race tutélaire. Extrêmement fidèle à la famille, mais connu pour sa méfiance envers les étrangers et imprévisible autour des enfants s’il est socialisé et maltraité.

Votre chiot rottador doit être très bien socialisé, comme un chien de garde de race pure. Assurez-vous qu’il a des contacts positifs réguliers avec des personnes de tous âges et qu’il connaît des choses comme la barbe, les chapeaux et les vêtements inhabituels. Veillez à ce qu’une grande partie de la socialisation ait lieu à la maison au fur et à mesure que le chiot vieillit, avec des visiteurs fréquents qui arrivent et apportent des friandises et des expériences enrichissantes, de sorte que votre chiot soit moins susceptible de protéger votre maison des autres personnes que vous souhaitez accueillir.

Les rottweilers ont une espérance de vie moyenne malheureusement courte, d’un peu moins de 9 ans. Ce sont de grands chiens et, en tant que tels, on peut s’attendre à ce qu’ils aient une durée de vie réduite par rapport à un Labrador Retriever moyen.

Ils sont sujets au cancer ainsi qu’à de graves problèmes cardiaques.

Le père du Labrador doit passer un test de vision claire à moins d’un an, un PRA clair, un score cumulé de hanche inférieur à 9, un score de coude d’au moins 0.

Le parent Rottweiler doit avoir un score de hanche inférieur à 8, un score de coude de 0, un PRA clair, un test de vision actuel et un test cardiaque.

Assurez-vous de connaître vos deux parents et assurez-vous qu’ils sont calmes, amicaux et d’un tempérament ouvert. Que les yeux sont serrés et qu’ils n’ont jamais eu besoin de chirurgie pour le sous-poil, l’ectropion ou une maladie des ligaments croisés.

Renseignez-vous également sur les cas de cancer dans la lignée des Rottweiler et évitez tout éleveur qui se dérobe à cette règle ou dont les parents sont morts prématurément de la maladie.

Croisé Labrador et l’épagneul Springer anglais

Les épagneuls Springer croisés avec des labradors sont souvent appelés Springadors. Ils peuvent être des animaux de compagnie fabuleux ou des chiens de travail, mais ils peuvent présenter les extrêmes des deux races et ne sont donc pas destinés à un propriétaire inexpérimenté ou inactif.

Le springer est un chien très vif, doté d’un grand instinct de chasse. Ils bénéficient d’une formation de renforcement positif dès leur plus jeune âge.

En général, les Springers ont un très bon tempérament, mais certaines lignes de travail ont des problèmes d’agressivité nerveuse et de fixation sur la chasse à la lumière. Lors de l’achat d’un Springer, assurez-vous de rencontrer les parents du springer afin de vous assurer qu’ils sont confiants et non pas frileux.

Les Springer Spaniels anglais ont tendance à être plus petits et plus légers que les Labradors, avec un pelage plus long. Les labradors ont tendance à avoir un pelage plus court, mais pas toujours, et peuvent ressembler beaucoup à un labrador noir légèrement délabré avec quelques marques blanches.

Le Springer Spaniel anglais a une espérance de vie de 12 ans, comme le Labrador. En moyenne, les chiens de race mixte ont tendance à vivre plus longtemps, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à ce que votre Springer vive encore plus longtemps.

Le taureau du Labrador doit avoir un test de vision claire de moins d’un an, une APR claire, un score cumulé de moins de 9 pour les hanches et un score de 0 pour les coudes au moins.

Le Springer Spaniel anglais doit avoir un test de vision clair de moins d’un an, un PRA clair, un score de hanche inférieur à 10 et, si possible, un test ADN clair pour la fucosidose.

Si vous voulez essayer le dressage des chiens, que vous êtes présent la plupart du temps et que vous aimez passer du temps à l’extérieur, un Springer peut faire un excellent animal de compagnie ou un chien de travail.

Tempérament

Lorsque vous achetez un chien de race, vous pouvez vous faire une bonne idée de son tempérament.

Vous savez ce qui est normal pour la race, et qu’une grande partie de la race, bien comportée et en bonne santé, grandira comme eux.

Vous rencontrerez la mère, et peut-être même la grand-mère, les tantes et les sœurs des portées précédentes lorsque vous irez chercher votre chien.

Lorsque vous achetez un chien sans race définie, son tempérament sera le produit non seulement de son élevage, mais aussi de sa lignée variée. Si votre chien est issu de deux lignées de race pure, comme les chiens de designer ci-dessus, vous pouvez vous retrouver avec un mélange de ces deux lignées de tempérament ou quelque chose de complètement différent.

Veillez à rencontrer les parents pour vous assurer qu’ils ont un caractère confiant et amical, car c’est l’aspect le plus important d’un chien de famille. Si les deux lignées sont des chiens heureux et affectueux, il y a de fortes chances que votre chiot soit le même.

Avec un chien d’adoption, ils auront généralement plus de 6 mois et vous pourrez dans une certaine mesure voir leur tempérament lorsque vous leur rendrez visite dans votre chenil ou votre foyer d’accueil.

Taille

Si votre Labrador est un croisement connu, vous pouvez supposer qu’il se situe entre les tailles moyennes de ces races. Cependant, ce n’est pas toujours le cas.

Et avec un Labrador mélangé à d’autres chiens inconnus, ils peuvent être de n’importe quelle taille. L’élément Labrador de leur génétique ne limite pas leur croissance et ne signifie pas qu’ils ont une taille spécifique.

Si la taille est importante pour vous, un chiot ou un chien de race de plus de 18 mois peut être un meilleur choix.

Les meilleurs croisements de Labrador

Les meilleures races de labradors mixtes sont évidemment une question d’opinion. Comme pour tout chien de race, tout dépend de la raison pour laquelle vous voulez un compagnon canin.

Croisement Labrador/Australie entre chiens de bétail

Si vous voulez un petit Labrador croisé comme compagnon de famille, il est préférable de choisir un chien de race mixte avec une race plus petite et plus calme.

Si vous voulez un chien pour le sport ou la chasse, il est bon de choisir un croisement du Labrador avec une autre race de chien de chasse.

Si vous voulez un chien pour l’agilité, le croisement avec un colley est un bon début.

Le plus important est de choisir un chiot dont les parents ont passé tous les tests de santé pertinents pour leur propre race et dont vous aimeriez voir la personnalité reproduite chez votre chiot.

Vous pouvez également rechercher un chien de sauvetage que vous avez rencontré et dont vous êtes tombé amoureux.