Border Collie croisé Labrador – Guide complet du Borador

Guide complet sur le croisement entre le Labrador et le Border Collie, populairement connu sous le nom de Borador.

Nous vous montrerons le tempérament, les soins et l’exercice dont il a besoin, ainsi que ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de taille, de santé et d’espérance de vie.

Les labradors et les border collies sont des chiens actifs, intelligents et affectueux. Il n’est donc pas surprenant que de nombreuses personnes considèrent qu’il y a un croisement entre les deux.

De plus, les chiens sans race définie sont très populaires en ce moment.

Si vous souhaitez un chien indéfini qui intègre deux des chiens les plus traditionnels, un Border Collie et Labrador cross ou un Borador pourrait être le bon choix pour vous.

Les boradors sont uniques et charmants, comme beaucoup d’autres races mixtes.

Mais vous vous demandez peut-être quel est le tempérament d’un tel chien, ou s’il y a des problèmes de santé dont vous devez vous préoccuper.

Alors, regardons !

Dans ce guide, nous allons explorer toutes vos questions. Cela vous aidera à décider si ce mélange énergique et intelligent est le bon choix pour vous.

Si vous avez besoin de quelques informations rapides sur cette charmante race, ne cherchez pas plus loin. Voici notre aperçu du mélange Labrador et Border Collie.

Aperçu des races

Popularité: élevée et constante depuis les années 1990

Objet: compagnon d’exercice, chien de famille

Poids: 16-21 kilos

Tempérament: énergique, aimant, aimant s’amuser

Si vous êtes vraiment ici pour examiner en profondeur le mélange Borador, alors nous avons tout ce qu’il vous faut continuez à lire !

Comment ce beau mélange a-t-il vu le jour ? Pour le savoir, examinons les origines de la race et découvrons pourquoi les gens ont commencé à élever des Labradors avec des Border Collies.

Origine du croisement

Alors vous devez vous demander d’où vient ce mélange intéressant.

Eh bien, les chiens sans race définie ne sont pas quelque chose de nouveau.

En fait, le métissage existe depuis des siècles.

Par exemple, les terriers ont été croisés pendant de nombreuses années, et l’élevage a donné naissance à de nombreuses races uniques et distinctes, comme le Yorkshire Terrier.

Cependant, il faut de nombreuses années pour créer une race distincte qui soit reconnue et enregistrée.

Au lieu de l’élevage traditionnel, des individus élèvent maintenant ce que nous appelons des «races de créateurs», où deux chiens de race pure sont utilisés pour créer un hybride.

Les chiens de race sont souvent nommés d’après les races utilisées pour l’accouplement. Dans le cas du Borador, un passage entre un Border Collie et un Labrador.

Comme beaucoup d’autres races de concepteurs, le Borador est né en Amérique du Nord au cours des 10 à 20 dernières années.

Les labradors sont souvent connus pour leur tempérament doux et affectueux, tandis que les Border Collies sont plus souvent associés à la garde de moutons. Il est donc probable qu’ils ont été les premiers à faire des croisements pour combiner ces caractéristiques attrayantes.

Que pouvons-nous donc attendre exactement de cette race mixte ?

Caractéristiques

Avec un chien de race mixte, nous ne pouvons pas prévoir les traits dont il héritera, ni de quelle race parentale. Tous les croisements sont ouverts à l’héritage de n’importe quelle race.

C’est également le cas du Border Collie et du croisement Labrador.

Comme mentionné ci-dessus, les labradors sont connus pour leur grande personnalité, il est donc possible et même probable que votre mélange Labrador/Colley frontalier ait une nature douce et aimante. Cependant, il est également possible qu’ils aient l’énergie d’un Border Collie.

Nous examinerons leur tempérament plus tard.

Mais d’abord, vous vous demandez peut-être à quoi ressemblera la race Borador en termes d’apparence.

Comparution

Si vous connaissez bien les races uniques, vous savez sans doute que les chiots tirent souvent leurs traits distinctifs des deux races.

Le Border Collie et le Labrador ne sont pas différents, avec le visage distinctif et heureux d’un Labrador. Si les oreilles ressemblent à celles d’un Labrador, elles sont un peu plus courtes et on peut en dire autant du corps.

Avec un corps plus semblable à celui du Border Collie, vous remarquerez peut-être les yeux noirs, perçants et frappants qui sont également courants chez ce type de chien.

De plus, alors que les labradors sont généralement vus avec un pelage jaune, blanc, brun ou noir, le borador prend la double ou triple couleur du border collie.

On peut aussi se retrouver avec un beau Borador noir.

La longueur du manteau est également similaire à celle du Border Collie, mais un peu plus courte. Il est donc généralement considéré comme un manteau de longueur moyenne.

Poids

Comme le corps du Borador ressemble plus à celui d’un Border Collie qu’à celui d’un Labrador, on peut s’attendre à ce que le poids du chien soit également similaire à celui d’un Collie.

Cependant, comme les labradors sont légèrement plus grands, il est possible que votre canine pèse au maximum 2,5 kg de plus qu’un colley.

Les Border Collies pèsent entre 14 et 20 kilogrammes, donc un Borador pèsera probablement entre 16 et 20 kilogrammes, ou parfois jusqu’à 23 kilogrammes pour un mâle de taille normale.

Maintenant que nous savons à quoi nous attendre en termes d’apparence, examinons de plus près ce à quoi nous devons nous attendre en termes de personnalité.

Tempérament

Les Border Collies et les Labradors ont des traits de personnalité très uniques et positifs.

Pour commencer, les Border Collies sont extrêmement intelligents.

Selon des études de l’American Psychological Association, les chiens ont les mêmes capacités mentales qu’un enfant entre deux ans et deux ans et demi.

Si les Labradors se comportent davantage comme des enfants et sont très intelligents, ce qui les distingue vraiment, c’est leur amabilité, leur bonheur et leur attitude générale de facilité.

Quand on réunit les aspects intelligents et heureux des chiens, on obtient le tempérament unique et très positif du Borador.

Les chiens ont tendance à être amicaux, affectueux et relativement faciles à dresser, d’autant plus qu’ils ont besoin de plaire.

De plus, comme les Border Collies ont été élevés à l’origine pour garder les moutons, ils aiment le travail d’obéissance et sont plus heureux quand ils suivent les ordres.

Cela nous amène à la formation. Et l’un des aspects les plus importants de l’entraînement, comme pour toute race ou tout mélange de races, est la socialisation.

Socialisation

Une socialisation précoce est extrêmement importante si vous voulez garder votre chien en bonne santé, heureux et sociable.

Ce processus consiste à exposer votre chiot à d’autres chiens et à des personnes différentes lorsqu’il est jeune.

Ceci est fait pour que votre chien ne soit pas craintif ou agressif envers de nouvelles personnes ou de nouveaux chiens.

Idéalement, la socialisation devrait commencer lorsque votre chiot a entre 3 et 14 semaines.

Heureusement, les Border Collies et les Labradors sont tous deux connus pour leur tempérament facile et doux, donc ce processus devrait être facile et efficace.

L’entraînement en général devrait être relativement facile avec cette race croisée.

La forme physique

Les labradors et les Border Collies sont des chiens très intelligents.

Par conséquent, ils risquent de s’ennuyer et de se mettre en travers de leur chemin s’ils ne sont pas correctement divertis.

La formation peut être très utile à cet égard.

C’est aussi très amusant !

Il est donc conseillé de rechercher un programme d’entraînement qui encourage l’agilité et l’activité ainsi que le bon comportement.

Formation

Il existe différents programmes qui peuvent vous aider à vous former. N’oubliez pas que des études montrent que le renforcement positif ou l’entraînement basé sur la récompense est le meilleur pour votre chien.

Non seulement il est très efficace, mais il réduit également l’incidence des problèmes de comportement et de l’anxiété.

Les Border Collies et les Labradors ont besoin de beaucoup d’exercice et d’activité.

Ce sont des chiens extrêmement actifs qui aiment courir, jouer et faire de l’exercice pendant des heures chaque jour.

Il n’est donc pas surprenant que le Labrador et le Border Collie aient besoin d’une bonne dose d’exercice.

Exercice

Bien que ces chiens soient extrêmement actifs, la part de Labrador dans le mélange tend à atténuer la nature hyperactive du Border Collie.

Cela signifie qu’il est peu probable que votre compagnon canin s’enfuie à la recherche du troupeau de moutons le plus proche.

Cela dit, votre chien aura besoin d’un régime d’exercice rigoureux. Cela signifie qu’une simple promenade chaque soir ne sera pas suffisante.

Une course en plein air, une excursion au parc pour chiens ou un jeu libre dans la cour qui implique de courir sont de bonnes options.

Les exigences en matière d’exercice varient selon l’âge et la race. Cependant, vous devrez probablement faire faire de l’exercice à votre chiot au moins une heure par jour, voire deux heures.

La bonne nouvelle, c’est qu’il peut aussi vous aider à vous mettre en forme ! Selon une étude du Journal of Physical Activity and Health, vous avez 34 % de chances supplémentaires de faire l’exercice dont vous avez besoin en permettant à votre chien de faire travailler son énergie.

Il est important de mentionner que la plupart des races sont prédisposées à certaines maladies ou conditions. Malheureusement, ces problèmes peuvent être transmis aux croisements si le chien ressemble à l’une des races.

Cela peut affecter l’exercice ou les capacités de votre chien, vous devez donc également tenir compte de la santé de la race.

Soins et santé

Tous les chiens sont sensibles à certaines maladies. Cependant, certaines races sont plus sujettes à des problèmes spécifiques et il est important d’en être conscient lorsque l’on cherche un nouveau chiot.

Le mélange Labrador-Border Collie ne fait pas exception à la règle. Pour comprendre les risques de ce croisement, nous allons d’abord examiner les races parentales spécifiques de la race et les questions de santé.

Maladies du Border Collies

Les Border Collies sont sujets à l’épilepsie. Cela signifie que la race est sujette à des crises et ne peut être traitée qu’avec des médicaments de longue durée.

L’un des principaux risques associés à l’épilepsie est une blessure acquise lors d’une crise. Par conséquent, si votre chien hérite de cette maladie, il aura besoin de beaucoup de soins et d’attention, afin qu’il ne soit pas laissé seul pendant de longues périodes.

Problèmes oculaires

Très semblables au Labrador, les Border Collies peuvent hériter de graves maladies oculaires, telles que l’anomalie de l’œil de Collie (CEA) et la dislocation du cristallin primaire (PLL).

Le CEA se développe assez rapidement chez les Collies et se manifeste vers l’âge de cinq à huit semaines. Cependant, elle ne peut être détectée que par un ophtalmologue, il est donc important de s’assurer que votre chiot est testé et que le vétérinaire est familier avec ces conditions.

La PLL survient lorsque les ligaments de l’œil qui maintiennent le cristallin en place s’affaiblissent. Elle peut être due à un traumatisme, mais le plus souvent, elle est héréditaire.

Ces deux problèmes peuvent conduire à la cécité des Border Collies.

Surdité

Vous devez également vous préoccuper de la possibilité d’une surdité congénitale.

Ce problème est causé par des malformations vasculaires et des problèmes de circulation sanguine liés à la cochlée. En d’autres termes, l’oreille interne ne reçoit pas le flux sanguin dont elle a besoin et votre chien ne peut pas entendre correctement.

Ce problème est le plus souvent associé aux chiens à tête blanche et aux yeux bleus. Ces chiens ont un double profil génétique Merle qui a été associé à la surdité.

Des problèmes articulaires tels que la dysplasie du coude sont parfois observés chez les colibris, mais la surdité est considérée comme le problème congénital le plus probable.

Les problèmes de santé de ce croisement

Si vous vous y connaissez un peu en matière d’élevage, vous pouvez comprendre que les chiens les plus sains sont ceux qui ont la plus grande diversité génétique.

Plus la diversité est grande, moins les «mauvais» gènes sont transmis et peuvent conduire à des maladies graves.

Bien que la diversité soit la clé, la sélection est nécessaire et prend plusieurs générations pour garantir que les maladies sont «éliminées» du pool génétique.

Nous savons que la science qui sous-tend la sélection est assez confuse, mais il y a une chose importante à garder à l’esprit. En ce qui concerne les races de conception, vous risquez d’adopter un chiot qui a les «mauvais» gènes des deux parents de race pure. Cela signifie qu’il risque de développer des maladies communes aux deux races.

En outre, il est absolument nécessaire de s’assurer que votre éleveur effectue des tests pour les problèmes de santé décrits ci-dessus pour chaque race.

Cela signifie qu’ils devront tester le père du Labrador pour la dysplasie de la hanche, les problèmes oculaires, et découvrir s’il y a un cancer dans la lignée du chien.

Ils devront également tester le père du Border Collie pour les maladies les plus communément associées à cette race et fournir la preuve que les deux parents ont passé les tests nécessaires.

Toutefois, rien ne garantit que le Border Collie ne développera pas de maladies graves.

Espérance de vie

En ce qui concerne l’Effaceur, vous pouvez vous attendre à ce que votre chien vive une vie longue et heureuse.

En général, vous devez tenir compte de l’espérance de vie du Labrador et du Border Collie.

Heureusement, le Border Collie est l’un des chiens de race pure qui vivent le plus longtemps. L’espérance de vie moyenne d’un Border Collie est de 13,5 ans. L’âge moyen d’un Labrador Retriever est de 12,5 ans.

Vous pouvez donc voir que le Labrador et le Border Collie se mélangent pour vivre jusqu’à l’âge de 13 ans environ.

Bien qu’en général, les chiens de race mixte aient tendance à vivre un peu plus longtemps que leurs parents de race pure.

Soins

Comme la perte de poids n’est pas un problème majeur pour le colley transfrontalier du Labrador, son régime de toilettage n’a pas besoin d’être aussi sévère que son régime d’exercice.

Utilisez une brosse à poils ou une brosse à épingles pour vous toiletter une ou deux fois par semaine.

Les besoins de cette race en matière d’exercice et de toilettage correspondent-ils à leur mode de vie et aux besoins de votre famille ? Voyons de plus près si cette race serait un bon animal de compagnie pour votre famille.

Ce croisement sera-t-il un bon choix pour la famille ?

En trouvant un éleveur qualifié, expérimenté et attentionné, vous pouvez choisir le chiot que vous voulez.

Comme les labradors et les Border Collies sont des chiens énergiques, vous pouvez rechercher des chiots labradors croisés avec des Border Collies qui sont un peu plus discrets et moins énergiques que leurs frères et sœurs.

Bien sûr, si vous êtes un athlète qui court tous les jours, ou si vous avez plusieurs enfants à la maison qui sont prêts et disposés à jouer, alors un chiot Borador très énergique peut être exactement ce que vous recherchez.

Le Borador est un chien merveilleux si vous cherchez ce chien unique pour vous accompagner dans vos aventures familiales du week-end.

Vos enfants apprécieront le temps de jeu, tandis que vous apprécierez la fidélité et le comportement optimiste du Borador.

Comme toujours, assurez-vous que le chien que vous choisissez est en bonne santé.

Les dossiers vétérinaires et un contrôle du bien-être avec votre vétérinaire sont toujours recommandés lorsque vous ajoutez un compagnon à fourrure à votre famille.

Si vous pensez que les traits de l’Effaceur ne sont pas ce que vous recherchez chez un nouvel ami, considérez des races similaires.

Races similaires

Il y a tant de belles croix du Labrador parmi lesquelles choisir. Ne vous inquiétez donc pas si vous décidez qu’un Labrador n’est pas pour vous. Voici une liste de quelques-uns des croisements similaires du Labrador les plus populaires.

Croisement entre le berger allemand et le Labrador

Croisement entre le Labrador et le Golden Retriever

Croisement entre le Labrador et le Rottweiler

Boxer et Labrador croisés

Labrador Husky

Bien sûr, vous avez peut-être décidé qu’un nouveau chien n’est pas pour vous. Dans ce cas, le sauvetage d’un Labrador pourrait être la meilleure option.

Adoption d’un labrador croisé border collie

Il n’est pas nécessaire d’aller chez un éleveur si vous voulez un Borador.

Certains sauveteurs et refuges pour animaux possèdent ces chiens, vous pouvez donc simplement demander s’il existe un refuge fiable près de chez vous.

Il existe également des centres de sauvetage spécialisés dans le placement de chiens de race.

N’oubliez pas que vous avez plus de chances de trouver un Effaceur d’une autre origine si vous cherchez un sauvetage ou un abri.

En d’autres termes, il est peu probable que votre chien ait des parents de race pure. Mais il peut être extrêmement bénéfique si vous voulez un chien en bonne santé.

Après tout, la diversité génétique est le meilleur moyen d’éliminer les problèmes de santé congénitaux.

De plus, sauver un chien d’un refuge peut être une expérience merveilleuse et enrichissante. Après tout, il n’y a pas de meilleur sentiment que d’accueillir chez vous un beau chien qui a besoin d’un foyer et d’une famille aimante.

Il y a aussi d’autres avantages pratiques à sauver une gomme.

Par exemple, la plupart des maladies héréditaires dont nous avons parlé plus haut seront détectables chez un chien adulte. Cela signifie que vous serez certain que votre borador n’a pas de problèmes de santé graves avant de le ramener chez vous.

Produits et accessoires

Nous avons fait tout le travail nécessaire pour que vous n’ayez pas à faire cela ! Voici quelques uns des meilleurs produits et accessoires pour votre nouveau mélange de Labrador et Border Collie.

Accessoires pour chiens

  • Lits pour chiens
  • Sifflets pour chiens pour l’entraînement à l’obéissance
  • Colliers et laisses pour chiens de grandes races
  • Lits de chien indestructibles

Bien sûr, rassembler tout le matériel nécessaire ne fera aucune différence si ce n’est pas la bonne race pour vous.

Ce métissage est-il adapté à votre famille?

Examinons les avantages et les inconvénients du passage du Labrador et du Border Collie.

Contre:

  • Des problèmes de santé importants chez les deux races parentales.
  • Peut être trop énergique pour une famille détendue
  • A besoin de soins réguliers

Pour:

  • Un tempérament aimant et loyal
  • Bon et doux avec les enfants
  • Un excellent compagnon d’exercice

Vous avez un Borador ou vous cherchez le chien idéal pour votre maison ?