Labrador anglais vs américain

Les labradors anglais et américains sont tous deux membres de la race du Labrador Retriever, mais se sont établis comme des types différents.

Les labradors anglais ont tendance à être plus trapus, tandis que les labradors américains sont plus minces et ont un pelage plus fin.

Les labradors américains sont les favoris pour les essais sur le terrain et ont une énergie formidable. Les labradors anglais sont plus susceptibles d’occuper le banc d’essai et sont considérés comme plus détendus.

Parlons des labradors anglais et américains

Si vous faites des recherches sur la race de chien la plus populaire au monde, vous avez probablement rencontré les termes Labrador anglais et Labrador américain.

Soyons clairs, il n’y a pas de distinction officielle entre ces deux chiens. Il n’existe qu’une seule race de Labrador Retriever.

Les chiots anglais et américains sont de charmants labradors dans toute leur gloire.

Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de distinctions dans l’apparence, la taille, le tempérament et le niveau d’énergie.

Quelles sont les différences entre ces deux versions de Labradors ? Voyons voir

Histoire du Labrador anglais et américain

Le Labrador Retriever est originaire de Terre-Neuve, au Canada, où ses ancêtres, les chiens de St. John’s, ont travaillé aux côtés des pêcheurs dans des eaux glacées et des conditions difficiles.

Ces chiens de travail robustes ont attiré l’attention des nobles anglais au début du XIXe siècle.

Certains de ces chiens sont retournés en Angleterre avec eux, où les éleveurs ont affiné et standardisé la race du Labrador.

Il n’y avait en fait qu’un seul type de Labrador jusqu’aux années 1940, lorsque les chiens de concours sont devenus populaires.

Au cours des décennies suivantes, deux souches différentes de ce chien sont apparues grâce à un élevage spécialisé.

Un type a été élevé pour le ring d’exposition où l’apparence est importante. Ces chiens n’étaient pas tenus de travailler et des améliorations de la conformation commencèrent à apparaître. Ils étaient alors connus sous le nom de «Labradors anglais».

En même temps, les labradors de travail ont commencé à s’épanouir dans des compétitions connues sous le nom de field trials, où la vitesse et l’agilité étaient les qualités les plus recherchées. Ce sont maintenant ce que nous appelons les «labradors américains».

Bien que les surnoms «Labrador anglais» et «Labrador américain» soient couramment utilisés, les descriptions les plus précises de ces deux types de chiens sont «Labrador d’exposition» et «Labrador de travail ou de campagne».

Labrador anglais contre Labrador américain Apparence

Si vous mettez le Labrador anglais et le Labrador américain côte à côte, vous verrez des différences évidentes entre ces deux chiens.

La tête du Labrador anglais est plus large avec un arrêt plus prononcé. Le museau est plus court et le visage plus plein.

Un cou épais et une poitrine en forme de tonneau donnent une apparence plus puissante que celle du Labrador américain.

Ils possèdent également la fameuse «queue de loutre» du Labrador, et leur double pelage résistant à l’eau est également plus épais.

Le Labrador américain a une tête plus étroite et un museau plus long que le Labrador anglais.

Leur cou est plus long et plus fin, tout comme leur queue. Les labradors américains ont également un pelage nettement plus fin.

Ces Labradors ne sont pas élevés selon un standard de race spécifique. Leur apparence varie souvent.

Taille du Labrador anglais par rapport au Labrador américain

Bien que le Labrador anglais soit un peu plus petit (53 à 59 centimètres), il est plus lourd, plus trapu, avec des jambes et un corps plus courts.

Le Labrador américain mesure entre 54 et 63 centimètres, mais il est plus mince, plus athlétique et a une structure osseuse plus fine. Les jambes sont également plus longues, ce qui les rend plus agiles.

Les hommes pèsent entre 29 et 37 kilos et les femmes entre 24 et 32 kilos. Les labradors anglais ont tendance à faire pencher la balance vers le haut.

En fait, ils peuvent peser jusqu’à 10 kilos de plus qu’un Labrador américain en raison de leur forme, sans être considérés comme en surpoids.

Tempéraments

N’oubliez pas que les deux lignées sont des labradors et que l’un ou l’autre de ces chiens sera affectueux, amical, intelligent, familial et enjoué, avec un fort désir de faire notre part.

Cependant, comme pour l’apparence, il existe des différences très nettes entre les labradors américains et anglais en matière de tempérament.

Il faut s’attendre à ce que le Labrador américain soit plus actif. À l’origine, les gens élevaient ces chiens pour le travail et les essais sur le terrain.

Cela ne veut pas dire que le Labrador anglais est un chien paresseux.

Tous les labradors sont connus pour leur grande énergie, mais les labradors américains sont comme des athlètes d’élite. C’est un chien qui a de l’endurance et de l’énergie à revendre.

Ils sont également considérés comme plus intelligents, plus têtus et nerveux, tandis que les labradors anglais sont généralement plus détendus et moins animés que leurs cousins américains.

Quel est le meilleur chien de famille ?

Les deux types de Labrador Retrievers sont parfaits pour votre famille.

Ces chiens amicaux s’entendent bien avec toutes sortes de personnes, mais ils sont également amicaux avec d’autres chiens et animaux de compagnie.

Par conséquent, le choix entre les deux types de labradors est simplement une question de préférence personnelle.

Si vous recherchez un animal de compagnie plus détendu et moins exigeant, le Labrador anglais sera le meilleur choix.

Les nouveaux propriétaires seront également mieux lotis avec le type de tempérament, car il a tendance à être moins oppressant et moins exigeant.

Les familles qui apprécient un mode de vie actif et de plein air et qui veulent un chien pour leur tenir compagnie trouveront certainement ce qu’elles recherchent dans l’exubérant Labrador américain.

Formation

Une intelligence vive, combinée à un fort désir de plaire, rend le Labrador très facile à former.

Vous devez socialiser votre chien dès le début. Exposez votre chien à une grande variété de personnes, d’endroits et d’autres animaux. C’est important pour tout chien. Mais c’est encore plus crucial pour un chien qui a la force physique et le niveau d’énergie élevé du Labrador Retriever.

Traîner ses propriétaires en laisse et sauter sur les gens sont les types de comportements que vous voudrez éviter avant qu’il ne devienne adulte.

En ce qui concerne le dressage, les chiens de campagne sont généralement considérés comme plus faciles à dresser que les chiens de concours, quelle que soit leur race.

Une étude de 2018 a montré que les chiens de travail obtiennent de meilleurs résultats en matière de facilité de recherche et d’entraînement que les chiens de concours.

Dans une autre étude, les chiens de travail ont également obtenu des scores nettement plus élevés en termes de réactivité que les chiens de concours.

Cependant, ces différences peuvent également être le résultat de propriétaires de chiens de travail qui entraînent leurs chiens à des fins de travail, alors que les propriétaires de chiens de concours sont moins exigeants envers leurs chiens.

Exercices pour le Labrador anglais ou américain (Labrador Retriever)

Le Labrador Retriever est une race très énergique qui a besoin de beaucoup d’exercice chaque jour.

Les variétés anglaises et américaines peuvent devenir hyperactives ou destructrices si elles n’expulsent pas toute leur énergie.

Bien que les besoins en exercice puissent varier d’un chien à l’autre, vous pouvez vous attendre à ce que le Labrador américain ait besoin de plus d’exercice que le Labrador anglais.

Les labradors américains réagissent bien à de nombreux contacts humains et peuvent exceller dans les sports canins tels que l’agilité, l’obéissance et le pistage.

La marche est un bon exercice, mais la course est la meilleure façon d’entraîner votre chien.

Si vous promenez ce chien uniquement avec le collier, vous devrez l’entraîner à faire d’autres exercices plus exigeants pour augmenter son rythme cardiaque.

Les activités préférées de cette race sont le refroidissement et la natation, mais il aime aussi les jeux qui lui font passer plus de temps avec les gens qu’il aime.

Santé

L’exercice excessif de ce chien peut causer des problèmes de santé.

Comme de nombreuses grandes races, les Labrador Retrievers sont sujets à des maladies osseuses connues sous le nom de dysplasie de la hanche, qui peuvent provoquer de la claudication et de l’arthrite.

Cette formation anormale de l’os de la hanche est génétique, mais peut également être affectée par des facteurs environnementaux, comme l’exercice physique.

Maladies génétiques spécifiques dans les labradors

L’effondrement provoqué par l’exercice (EIC) est une maladie génétique connue pour affecter les jeunes labradors.

Elle provoque une faiblesse musculaire, un manque de coordination et un effondrement après des périodes d’exercice excessif.

Cette étude a montré que la récupération est l’activité la plus fréquemment associée à l’effondrement des labradors.

Les grandes races comme le Labrador sont également exposées à une maladie mortelle communément appelée torsion gastrique.

Le nom officiel de cette maladie est la volvo-dilatation gastrique (VDG). Elle se produit lorsque l’estomac se remplit de gaz et se tord, perturbant la circulation sanguine.

Personne ne sait exactement pourquoi il en est ainsi.

Mais nous savons que les ballonnements peuvent être causés par un exercice excessif sur un estomac plein.

C’est pourquoi il est toujours bon d’attendre au moins une heure après un repas avant de faire de l’exercice.

Labrador anglais contre Labrador américain Santé

Que vous ayez un Labrador anglais ou américain, les deux ont une espérance de vie de 10 à 12 ans.

Choisissez un chien qui a été testé génétiquement pour les maladies qui affectent la race. Cela inclut les problèmes cardiaques et les maladies des yeux, comme l’atrophie progressive de la rétine.

La myopathie héréditaire est une maladie héréditaire que l’on pense être causée par un défaut du tissu musculaire qui affecte les labradors.

Le lymphome canin est également assez courant dans la race.

Bien que presque tous les chiens aiment manger, le Labrador Retriever a la réputation d’être un mangeur vorace.

Une étude a révélé qu’environ un labrador sur quatre possède une mutation du gène POMC qui l’empêche de se sentir rassasié.

L’obésité est un problème majeur pour la race et peut entraîner de nombreux autres problèmes de santé, du diabète aux maladies orthopédiques.

Hygiène et alimentation

Grâce à leur double pelage, les labradors peuvent être comme des «gros moutons». Certains perdent leur manteau deux fois par an, d’autres ont tendance à le perdre plus régulièrement et en plus petites quantités.

Si vous avez un Labrador anglais qui vit à l’intérieur toute l’année, il peut avoir tendance à se tourner vers ce dernier.

Cependant, chaque chien est différent et il n’y a aucun moyen de savoir exactement combien ou quelle quantité ils vont perdre.

Bien que le pelage soit court, un toilettage quotidien régulier peut réduire l’accumulation de poils morts dans la maison.

Il n’y a pas de règles strictes quant à la fréquence de baignade d’un labrador. Si vous commencez à sentir une odeur désagréable, il est probablement temps de prendre un bain.

Comme de nombreux labradors sont sujets à l’obésité, vous devrez peut-être surveiller leur apport calorique.

Comme les labradors anglais ont tendance à être moins actifs et naturellement plus lourds, ils peuvent également être plus sujets à l’obésité.

Quel est le meilleur type de labrador comme animal de compagnie ?

Lorsqu’il s’agit de choisir entre les labradors anglais et américains, il n’y a pas de réponse définitive.

En fait, cela dépendra de vos préférences et de votre mode de vie.

Un Labrador américain mettra beaucoup de temps et d’énergie à les rendre heureux.

Mais si vous êtes un coureur à la recherche de compagnie, alors ce chien est peut-être celui qu’il vous faut.

Si vous recherchez un chien plus adapté à la vie de famille, vous devriez regarder le Labrador anglais.

N’oubliez pas qu’il s’agira toujours d’un chien actif qui a besoin d’une activité régulière.

Labrador anglais ou américain : quel est, selon vous, le plus approprié pour vous ?

Deja un comentario