Labrador Retriever: l’alimentation des chiots et des adultes

Chiens Labrador Retriever: quelle est la meilleure façon de les nourrir ?

Les chiens Labrador possèdent des qualités extraordinaires qui en font l’une des races préférées de leur meilleur ami l’homme.

Leur intelligence, leur docilité, leur loyauté, leur compagnonnage et leur gentillesse avec les enfants font de ce chien de grande taille, affamé et vorace, l’un des animaux de compagnie les plus populaires au monde.

Si, grâce à ses caractéristiques, vous avez décidé d’en adopter un chez vous, vous devrez prendre en considération des aspects fondamentaux pour leur prise en charge, dont le plus important est la nourriture. Bien entendu, le régime alimentaire du Labrador sera conditionné à l’âge et à la taille des chiens, ce qui est un facteur déterminant pour maintenir leur santé intacte.

Offres en matière d’aliments pour chiens

Bien qu’il soit bien connu que les chiens Labrador retriever ont tendance à manger de grosses portions si on les laisse faire, il est du devoir du maître de servir juste assez pour éviter des maladies comme l’obésité qui peut être mortelle.

Avez-vous déjà un nom pour votre chiot ? Si vous ne le savez toujours pas, vous trouverez ici une multitude de propositions de noms pour les chiens.

Il est essentiel que les aliments qu’ils consomment chaque jour contiennent les nutriments essentiels pour assurer la vitalité et une meilleure qualité de vie au meilleur ami à fourrure de l’homme.

Comme il a été fait référence au type de nourriture en fonction de l’âge et de la taille, il sera plus facile de savoir comment nourrir au mieux un chien labrador.

Consultez cette liste des aliments interdits aux chiens Labrador

Nourriture pour chiots Labrador

Tout d’abord, les chiots doivent être nourris avec le lait de leur mère pendant les 45 premiers jours suivant la naissance, car il leur apporte les nutriments nécessaires à leur croissance et à leur développement.

Cependant, ce n’est pas toujours possible, il faut donc chercher des alternatives.

Si pour une raison clinique, pathologique ou autre, la mère ne fournit pas naturellement la nourriture dont le chiot a besoin, vous pouvez acheter du lait spécial dans les animaleries. Mais vous devez d’abord consulter votre vétérinaire de confiance pour savoir quel est le plus approprié pour lui.

Ici, nous vous racontons tout sur le chiot Labrador en chocolat

La meilleure recommandation est d’acheter un aliment de qualité jusqu’à la fin de la période de lactation. Si cette importante suggestion n’est pas prise en compte, le chiot pourrait sûrement en subir les conséquences en présentant de graves problèmes de santé et, en vérité, c’est ce que vous voulez le moins.

À la fin de la phase d’allaitement, vous pouvez servir des rations proportionnées de nourriture pour les chiots plus âgés.

À cet âge, ils peuvent vouloir manger autant qu’ils le souhaitent, mais vous devez suivre les instructions figurant sur l’emballage du produit.

Il est généralement recommandé de fixer des heures de repas telles que le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Vous pouvez certainement inclure des collations entre le déjeuner et le dîner si vous souhaitez servir de plus petites portions.

En vieillissant, vers l’âge de 6 mois, réduisez les portions à deux : une le matin et une le soir.

Nourriture pour chien adulte du Labrador

À l’âge d’un an et demi, un chien Labrador atteint l’âge adulte. Depuis lors, il faut penser à l’alimentation des chiens de cet âge et dans les magasins spécialisés on peut trouver différentes marques, mais attention, choisissez la meilleure qualité sur la recommandation des spécialistes.

Bien que les portions pour les gros chiens puissent aller jusqu’à deux par jour, la quantité exacte dépendra du chien que vous avez à la maison, c’est-à-dire si vous dépensez beaucoup d’énergie à courir et à jouer partout ou si, au contraire, il est plus docile et calme au point de passer la plupart du temps à dormir.

Dans tous les cas, vous pouvez consulter le tableau des indications figurant sur l’emballage du produit pour vous faire une idée précise des portions que vous pouvez fournir.

De la nourriture faite maison ?

Il est préférable de ne pas les gâter outre mesure, bien que si vous voulez leur faire plaisir, réduisez la quantité de nourriture et complétez leur assiette avec de la nourriture humide de qualité. Toutefois, il est recommandé de ne pas en abuser, car il n’est pas très sain et ils seraient exposés à des maladies telles que l’obésité.

N’oubliez pas de compléter leur alimentation avec des aliments riches en vitamines, protéines et minéraux, surtout lorsque le chien est un peu plus âgé et qu’il a besoin de quelques compléments pour assurer sa qualité de vie.

Avez-vous un Labrador ? Envoyez-nous des photos, le nom et la province pour l’ajouter à notre communauté. Vous pouvez voir des photos de Labradors ici.

Si vous suivez ces conseils, votre Labrador sera en bonne santé, alors mettez-vous au travail.

Deja un comentario